2020 entraîne une évolution des données européennes [EVENT]

0
22

De plus en plus de détaillants et de fournisseurs à travers l'Europe voient la valeur des ventes partagées et des données d'inventaire. Ils ouvrent de nouvelles opportunités pour augmenter les ventes, optimiser les assortiments et réduire les ruptures de stock. Alors que la pandémie frappait le continent en 2020, les données ont prouvé à maintes reprises sa valeur. Les données ont montré au secteur de la vente au détail quel inventaire était disponible, où il se trouvait et comment pivoter rapidement pour répondre aux attentes en ligne des consommateurs.

Crocs et Clarks discutent de l'évolution des données européennes

En octobre, SPS a organisé un événement en ligne mettant en vedette les plus grands experts européens du commerce de détail à Clarks et Crocs. Ils ont expliqué pourquoi ils ont commencé à utiliser l'analyse, comment leurs entreprises sont de plus en plus axées sur les données et comment elles ont utilisé les données en 2020.

La discussion animée a été animée par nos panélistes, notamment:

Regardez l'événement enregistré ici, y compris les questions-réponses animées des questions du public sur les mesures, la confidentialité et plus encore.

Prioriser l'inventaire en cas de pandémie

Megan Welch, Vice President Commercial and Merchandise EMEA, travaille pour Crocs dans le monde entier depuis 15 ans. Lorsque la pandémie a commencé, davantage de consommateurs voulaient le confort de Crocs. C'était une bonne nouvelle pour Welch et son équipe. Mais les équipes de vente et de chaîne d'approvisionnement de Crocs EMEA ont dû agir rapidement. Ils ont utilisé l'analyse des données des points de vente pour gérer l'entreprise lors de la fermeture des magasins et pour analyser le passage à la vente numérique. «Les données étaient essentielles pendant cette période car elles nous montraient ce qui se vendait bien, où les changements se produisaient et quels changements de calendrier étaient nécessaires. Les données nous ont aidés car nous avons rapidement hiérarchisé les stocks pour répondre à la demande des consommateurs et garder nos détaillants bien approvisionnés », a déclaré Welch.

La prévision précise repose sur les données, en particulier en 2020

Lors de l'événement en ligne, Matt Carter, responsable de la planification client EMEA chez Clarks, a qualifié 2020 «d'année à oublier». Mais il a déclaré que c’était aussi l’année où la capacité des données à identifier les opportunités et à atténuer les risques était nécessaire. «Le COVID-19 a confirmé la valeur des données pour notre entreprise. SPS Analytics nous a montré la quantité d'actions détenues par les clients, afin que nous puissions faire des prévisions plus précises et définir des attentes de ventes précises avec la haute direction », a déclaré Carter. «Nous avons rapidement vu quels produits se vendaient bien et utilisons ces données pour créer des assortiments afin de modifier les préférences des consommateurs.»

Voir la conversation enregistrée sur l'évolution des données européennes, y compris une démonstration en direct de SPS Commerce Analytics, ici.