5 conseils pour gérer la vitesse du volume des commandes sans refacturation au détail

0
25

Les commandes peuvent augmenter rapidement lorsque les tendances décollent ou que les consommateurs sont déplacés, souvent sans préavis. En quelques jours, de nouveaux détaillants appellent et souhaitent faire des affaires. Mais n'oubliez pas que toutes les bonnes choses sont généralement accompagnées de quelques chaînes ou, dans ce cas, de nouvelles exigences commerciales à respecter. Si vous n'êtes pas prêt à vous conformer, ces nouvelles commandes seront accompagnées de rétrofacturations de détail lorsque les livraisons arrivent en retard, les étiquettes ne sont pas conformes ou les commandes sont incomplètes.

Voici cinq conseils pour les fournisseurs afin de gérer facilement les pics de commande avec un flux de travail de commande amélioré:

  1. Élimine la saisie de données
    Automatisez le traitement des commandes en quelques touches ou moins pour réduire les retards ou les erreurs dès le début. SPS Commerce Fulfillment peut réduire la saisie de données de 90% ou plus. L'EDI peut également être intégré dans un ERP ou un autre système interne pour un traitement mains libres.
  2. Choisissez un seul système
    Recevoir tout commandes de tout détaillant à travers un système unique, éliminant les portails des détaillants, le courrier électronique, le téléphone ou d'autres méthodes de communication. Vous ne manquerez jamais une commande, même pendant les saisons de pointe.
  3. Répondre aux exigences de trading (facilement)
    Conformez-vous aux exigences commerciales complexes sans faire les devoirs. Avec des fournisseurs de services complets, comme SPS, il n'est pas nécessaire de comprendre et de rechercher les nuances des exigences de chaque détaillant. Ils les connaissent tous et tiennent à jour les exigences, fournissant le flux de travail et le savoir-faire pour garder les fournisseurs conformes sans tracas.
  4. Savoir où sont les commandes
    Sachez quand et si les commandes ont mal tourné avec une visibilité sur les commandes tout au long du processus. Les solutions avec des workflows de commandes peuvent vous alerter en cas de commandes non acquittées ou d'étapes manquantes. Vous pouvez rapidement vous concentrer sur toutes les commandes à risque.
  5. Fournir un accès à distance
    Placez les informations à portée de main. Cela n'a jamais été aussi critique que lorsque les équipes travaillent à distance ou à distance. Les solutions de gestion des commandes doivent fournir la visibilité et les rapports nécessaires pour chaque rôle qui touche une commande, du bureau des ventes à l'entrepôt en passant par la comptabilité.

Étude de cas: réduction de 70% des refacturations de détail

Vous n'êtes pas seul dans l'augmentation des volumes de commandes et trouver votre entreprise n'est pas tout à fait à la hauteur. Rencontrez Sterling Brands, un fournisseur de produits en vinyle. Ils ont dû faire face à une augmentation spectaculaire des volumes de commandes après avoir signé avec un nouveau détaillant, Home Depot. L'entreprise a commencé à chercher un moyen d'automatiser son cycle de commande, d'éliminer ses processus manuels et de se préparer à une croissance future.

"Nous travaillions continuellement tard pour atteindre les seuils de nos détaillants pour recevoir les détails d'expédition sur leurs commandes et factures exécutées", a déclaré Lauren Sanchez, chef de bureau chez Sterling Brands. «Les débits compensatoires ont souvent été encourus alors que nous ne pouvions tout simplement pas suivre. Nous avons envisagé d'embaucher plus de personnel, mais nous avons constaté que la croissance future nécessitait une nouvelle technologie pouvant s'intégrer à notre ERP. »

Aujourd'hui, l'entreprise a éliminé son processus manuel et les erreurs de commande sont quasi inexistantes.

«En un seul clic, toutes nos commandes sont téléchargées et l'envoi des avis de livraison et des factures s'effectue en quelques secondes», a déclaré Sanchez. «Je n'ai jamais peur de devoir rester en retard pour suivre le volume de nos commandes. SPS Fulfillment fait tout ce qui est en notre temps. »

Avec SPS Fulfillment, Sterling Brands a réduit les refacturations de détail de 70%.

Vous cherchez une meilleure façon de gérer les pics et les creux de vos volumes de commandes? Contactez les experts EDI de SPS Commerce pour voir une démo et découvrir comment votre entreprise peut automatiser son workflow de commande.