5 façons de construire une chaîne d'approvisionnement au détail résiliente

0
44

2020 a été une course folle. Il étendait les chaînes d'approvisionnement au détail à leur limite avec la fermeture des usines et des magasins et la réouverture. Ensuite, les achats en ligne accéléré, et des options de ramassage ou de livraison ont été plus nécessaire que nous ayons jamais vu auparavant. Cette année a été marquée pour beaucoup de choses, avec l'importance d'une agile, la chaîne d'approvisionnement au détail bien gérée au sommet des listes de fournisseurs les plus.

RXBAR est un fournisseur qui connaît la valeur d'une chaîne d'approvisionnement au détail forte. Leur les a aidés à adapter, se déplacer rapidement et être prêt pour à peu près tout détaillants ou aux consommateurs pourraient jeter sur eux. Depuis sa création en 2012, la société a connu une croissance rapide tout en embrassant les nuances du commerce électronique et les ventes au détail. Aujourd'hui, plus de 200 000 commandes EDI transitent chaque année par leur entreprise auprès de plus de 70 détaillants et de sept fournisseurs de services logistiques tiers (3PL).

Vous voulez une chaîne d'approvisionnement de détail haut de gamme? Découvrez comment RXBAR leur construit.

La chaîne d'approvisionnement au détail Resiliency ne tombe pas, il est prévu

De nombreux fournisseurs ont du mal. Ils doivent adopter de nouveaux modèles de gestion des commandes, répondre aux nouvelles attentes pour une meilleure visibilité et de la conformité, et apprendre à travailler efficacement avec 3PL pour répondre à la demande accrue. Peu importe la taille d'une entreprise, il est possible … avec un plan et un peu d'aide.

J'ai travaillé avec RXBAR et d'autres fournisseurs comme ils l'ont construit leurs chaînes d'approvisionnement au détail. Voici mes principales suggestions pour renforcer la résilience en 2020 et au-delà:

Être prêt pour la nouvelle entreprise

Pour profiter de toutes les occasions que vous devez être prêt. Si les détaillants nationaux ont voulu commencer à vendre vos produits le mois prochain, seriez-vous prêt? Assurez-vous que la réponse est « oui ». Gardez vos données d'articles mis à jour, votre service d'expédition prêt à prendre des volumes de commandes a augmenté, et être capable EDI.

RXBAR a commencé à vendre principalement en ligne et par le biais de partenariats de gros dans des gymnases et des cafés indépendants. Leurs ventes e-commerce et des critiques rapidement attiré l'attention des grands distributeurs d'épicerie et les détaillants comme Costco, Kehe, Loblaws, Rite Aid et Target. Bientôt, RXBARs se vendaient dans les grands magasins de boîte à travers les Etats-Unis. Parce qu'ils avaient une chaîne d'approvisionnement agile, ils se sont déplacés rapidement et n'a pas manqué l'occasion.

La croissance peut se produire rapidement. Être prêt.

Construire une chaîne d'approvisionnement au détail automatisé

Les processus manuels ne peuvent obtenir une entreprise à ce jour et souvent croupes entreprises d'atteindre leurs objectifs. les attentes des détaillants sont élevés et les erreurs de processus manuels dans la chaîne d'approvisionnement au détail ont des conséquences. Ce n'est pas le temps d'être à prendre des risques sur les erreurs humaines de processus manuels. Au lieu de cela, les fournisseurs utilisent leurs équipes de manière plus significative. Le personnel sont reconnaissants et sont donc des clients.

« RXBAR a deux membres du personnel en charge de l'EDI. Ils travaillent avec SPS Commerce, mais grâce à la nature de service complet de SPS, la fonction EDI est une petite partie de leur rôle. » – Greg Brown, RXBAR

Aujourd'hui RXBAR a automatisé sa chaîne d'approvisionnement au détail avec ses clients et 3PL en utilisant SPS Commerce pour EDI, Oracle NetSuite comme ERP et Oracle Transportation Management en tant que son système de gestion du transport (TMS). Le processus est donc les mains libres commandes flux et les erreurs sont partis.

Le personnel peut faire beaucoup plus que d'entrer des commandes. Il est temps d'automatiser ces tâches fastidieuses.

Impress Les consommateurs et les détaillants avec ordre Visibilité

Les détaillants ont besoin, et nécessitent souvent l'état de leurs commandes. Les consommateurs attendent aussi de savoir exactement ce qu'ils vont recevoir et quand. Les fournisseurs peuvent utiliser ce désir pour une meilleure visibilité à leur avantage. Ils peuvent présenter leurs taux de remplissage élevés, des livraisons à temps et les dates de livraison fiables. Lorsqu'un fournisseur est conforme avec les systèmes et les exigences commerciales d'un détaillant répondant aux attentes des consommateurs, ils montrent que leur chaîne d'approvisionnement au détail est digne de confiance.

Un partenariat de confiance aboutit souvent à un statut privilégié et plus d'affaires.

Utilisez 3PL à la flexibilité et se dilater rapidement

Les fournisseurs ne doivent pas attendre que leur entrepôt est tendue et les livraisons sont en retard avant qu'ils ne demandent l'aide d'un 3PL. Planifiez à l'avance et laisser un 3PL faire le levage de charges lourdes (littéralement!). C'est ce que RXBAR a fait pour maintenir une croissance rapide et cela a fonctionné.

Leur chaîne d'approvisionnement au détail était en expansion pour soutenir de nouvelles entreprises. RXBAR ajouté 3PL pour ramasser, emballer et expédier leurs produits. entrepôts multiples ouverts à travers le pays. Aujourd'hui, ils travaillent avec sept 3PL au service de leur entreprise de vente au détail et le commerce électronique. 3PL a donné RXBAR la flexibilité et les niveaux de service nécessaires pour réussir dans la vente au détail omnicanal.

Laissez la logistique aux experts, se concentrer sur vos produits et clients.

Plan pour l'avenir

Ne pas zéro sur les problèmes d'aujourd'hui et de la planification de manquer pour l'avenir. les chaînes d'approvisionnement au détail ont besoin d'évoluer et de cartographier la prochaine phase garder résiliente. Regardez les prévisions de ventes, de nouvelles gammes de produits, et la demande des clients. Comment évoluent-ils? Où va-t besoin de la chaîne d'approvisionnement de l'entreprise d'être dans six mois? Il n'y a pas le temps d'attendre que les choses « Normaliser » comme nous demande de savoir continuera de se déplacer.

Regardez l'avant et tracer la chaîne d'approvisionnement au détail pour l'avenir de l'entreprise.

L'étude de cas sur les émissions de RXBAR comment la planification, l'automatisation et la flexibilité fournit le soutien d'une entreprise en pleine croissance des besoins. Ils étaient méthodiques, conduits et déterminés à apporter leurs produits à plus de consommateurs. Découvrez comment ils l'ont fait et comment les solutions de données adaptés à votre chaîne d'approvisionnement au détail peuvent préparer votre entreprise pour son prochain chapitre.