5 signes que vous pourriez dépasser votre entrepôt

0
47

Si vous êtes un fournisseur de PME connaissant une courbe de croissance explosive, il se peut que vous deveniez trop grand pour votre entrepôt. À un moment donné, vous devrez trouver comment maintenir cette croissance pour faire évoluer vos opérations d'expédition afin de répondre à la demande.

Pour la plupart des petites ou des nouvelles entreprises, l'entreposage fait à domicile est généralement le plus logique, c'est-à-dire jusqu'à ce que vous deveniez trop grand pour votre espace.

Une fois que cela se produit, l'extension à quelque chose de plus grand pourrait prendre de nombreuses formes, allant de la location d'espace de stockage commercial, de la location d'un entrepôt ou du choix de travailler avec un fournisseur de logistique tiers (3PL).

Les bons 3PL sont des experts dans la gestion des stocks.

Les 3PL peuvent vous aider à gérer vos niveaux d'inventaire en surveillant tous les flux et reflux que vous rencontrez et en vous conseillant sur les charges d'inventaire que vous devez transporter chaque mois.

Un 3PL possède non seulement l'espace d'entrepôt et les processus dont vous avez besoin au fur et à mesure de votre croissance, mais ils travaillent également avec de nombreuses industries différentes pour déplacer les stocks, en particulier les produits saisonniers.

Nous avons constaté que de nombreux fournisseurs débutants peuvent avoir un bon produit, mais ils ont besoin d'un partenaire 3PL fiable qui peut les conseiller dans les processus d'entreposage et de transport.

Alors, comment saurez-vous que le moment est venu de commencer à utiliser un prestataire logistique tiers?

Déclenchez des événements qui indiquent qu'il peut être temps d'envisager un 3PL.

Les chaînes d'approvisionnement sont chargées de traiter les commandes plus rapidement que jamais, et la logistique d'entreposage joue un rôle direct pour donner vie à cela de manière cohérente.

Voici quelques événements déclencheurs courants associés à la trajectoire de croissance d'un petit fournisseur, et où et quand l'inclusion d'un 3PL pourrait aider à relever vos défis croissants d'entreposage et de logistique:

1.) Vous voyez une augmentation exponentielle des ventes, qui commence à exercer une pression notable sur l'exécution des commandes. Essayer de gérer des camions de livraison avec des produits est frustrant alors que la productivité de l'entrepôt ralentit.

2.) Vous commencez à perdre des clients en raison d'erreurs et de retards de commande. Dès que plusieurs de vos processus d'efficacité opérationnelle commencent à échouer, les erreurs qui en résultent sont un signe infaillible que le faire vous-même n'est pas une option durable pour vous ou vos clients.

3.) Vous avez dû embaucher plus de personnel opérationnel pour suivre la croissance. Au fur et à mesure que votre entreprise évolue et évolue, la fondation qui les soutient doit également évoluer, en ajoutant des employés, un siège social plus étendu, plus de stock et en réduisant votre concentration. Dans ce cas, cela implique de transférer des processus et des services logistiques à forte intensité de main-d'œuvre.

4.) Vous devez pouvoir personnaliser rapidement les envois de vos commandes. Comme les fournisseurs de PME sont en concurrence avec l'expédition d'Amazon sur 2 jours, vous êtes chargé de proposer des expériences d'expédition encore plus uniques. Contrairement aux entrepôts qui sont strictement des installations de stockage, un entrepôt de traitement des commandes gère l'entreposage, mais également en continu, cueille, emballe et expédie les commandes aux clients.

5.) Vous offrez la livraison directe en tant que capacité, mais la demande dépasse vos capacités. De nombreuses sociétés de logistique réputées offrent désormais des services de livraison directe. Beaucoup se spécialisent uniquement dans cette méthode d'exécution, tandis que d'autres fournissent à la fois des services de livraison directe et de logistique traditionnelle. Cela peut être sous-traité à une société de logistique tierce qui gère l'exécution pour de nombreuses entreprises.

Les avantages d'un prestataire de services logistiques 3PL l'emportent sur l'investissement financier requis.

Il peut sembler que l'embauche d'un fournisseur de services logistiques 3PL pour l'entreposage et l'exécution des commandes serait coûteuse, mais la réalité est que l'embauche de leurs services vous permet d'économiser de l'argent à long terme sur des choses comme la construction d'entrepôts, la facilitation du transport, l'embauche de main-d'œuvre et l'investissement dans la technologie .

Les services 3PL s'occupent de toutes ces choses, réduisant considérablement vos coûts d'investissement initiaux –– en plus d'ajouter de la valeur grâce à l'expertise du secteur, vous aidant à intégrer les meilleures pratiques du secteur dans votre entreprise.

Si vous êtes un fournisseur qui dépasse votre entrepôt et recherchez un fournisseur de logistique qui répondra à vos besoins, SPS Commerce peut vous aider. Grâce à nos partenariats avec des dizaines de 3PL, nous pouvons vous aider à trouver le bon pour élever votre entreprise et gagner en efficacité.

Prêt à en savoir plus maintenant? Parlez à l'un de nos experts en logistique pour une conversation sans pression.

Maîtriser le jeu de détail

Maîtriser le jeu de détail

Explorez les nouvelles règles de la vente au détail et obtenez des conseils concrets sur la façon de gagner en apprenant des experts de la vente au détail et des pairs de l'industrie.

ÉCOUTEZ LE PODCAST