À quoi ressemble l'automatisation EDI en 2021: une conversation SPS ON>

0
45

«L’automatisation est le nom du jeu» selon Paul Mann, directeur de l’EDI et de l’intégration chez Poo ~ Pourri, et le public a convenu qu’il avait raison. Lors d'une récente conversation SPS Commerce ON>, des experts d'Oracle NetSuite et de SPS se sont entretenus avec Mann et Jarod Jepperson, vice-président des opérations chez Rebel Creamery, à propos de l'automatisation EDI. Voici un bref récapitulatif de l'événement et des expériences partagées par nos panélistes.

Regardez la conversation ici

Automatisation EDI pour Poo ~ Pourri

Poo ~ Pourri a vu de nombreux changements dans son activité en 2020. Ce fut une année folle. Ils ont connu des volumes élevés de changements de commandes, ont évolué pour devenir une entreprise de désinfectants pour les mains et ont pénétré de nouveaux marchés. En toutes choses, ils ont utilisé leur créativité et leurs opérations automatisées pour agir rapidement.

L'entreprise s'est appuyée sur ses solutions SPS Fulfillment (EDI) et NetSuite (ERP) pour automatiser de nombreux processus. Ce L'automatisation EDI a été achevée avant 2020 et les a mis en place pour réussir dans des périodes régulières et perturbatrices.

Poo ~ Pourri a utilisé l'EDI pour se connecter à ses détaillants et fournisseurs de services logistiques, facilitant et accélérant les communications. Ils avaient récemment déployé la transaction de modification de commande 860 EDI qui est devenue critique alors que les quantités de commandes et les destinations des expéditions changeaient. «La transaction de changement de commande nous a permis d'avoir une meilleure visibilité sur les besoins de nos clients. Nous pourrions être plus efficaces en ayant ces détails dans une seule source, notre environnement SPS et NetSuite », a commenté Mann.

En 2021, ils continueront d'ajouter de nouveaux partenaires commerciaux à leur solution EDI intégrée et continueront d'être habilités à évoluer à mesure que les demandes des consommateurs évoluent.

Intégration ERP et EDI chez Rebel Creamery

Il n’est pas surprenant que les ventes de crème glacée aient augmenté de 25% en 2020, ce qui rend l’année chargée pour Rebel Creamery. Le fournisseur a des prestataires logistiques tiers (3PL) à travers le pays pour distribuer ses produits aux détaillants. Ils utilisent SPS Fulfillment et NetSuite pour automatiser bon nombre de ses processus de chaîne d'approvisionnement. Cette intégration a permis de maintenir bon fonctionnement lors des arrêts régionaux.

«Les détaillants étaient confrontés à des pannes d'autres fournisseurs qui n'étaient pas équipés pour gérer le changement. Ce fut l'occasion pour Rebel Creamery d'étendre ses ventes et de se lancer dans de nouvelles affaires en utilisant nos solutions NetSuite et SPS », a commenté Jepperson.

Avant 2020, la société avait établi un processus efficace de traitement des commandes d'encaissement dans NetSuite et SPS. «Cette intégration nous permet de recevoir des paiements plus rapidement, de rester en dehors de nos lignes de crédit et de dépenser plus en recherche et développement de nouveaux produits. Tous ces gains d'efficacité sont devenus encore plus importants au cours des derniers mois », a expliqué Jepperson.

Un exemple d’économies de coûts qu’il a partagées pendant la période de questions et réponses de l’événement concernait l’utilisation des avis de navire anticipés (ASN). Rebel Creamery utilise de plus en plus cette transaction pour répondre aux besoins des détaillants tels que Target et Walmart. Cela renforce non seulement la bonne volonté, mais élimine également les rejets de débit et remet de l’argent dans la poche de Rebel. Le fournisseur utilise SPS Fulfillment pour automatiser et simplifier le processus ASN.

Pour l'avenir, l'entreprise s'appuiera sur ces gains d'efficacité en 2021. Les solutions cloud qu'elle a mises en place, à savoir SPS et NetSuite, offrent la visibilité et les informations nécessaires pour prendre des décisions basées sur les données en toute confiance.

Améliorations EDI, ERP et WMS qui ont compté en 2020

Le secteur de la vente au détail a été pris au dépourvu en 2020 selon Matt Rhodus, directeur principal de la mise sur le marché et des initiatives stratégiques chez Oracle NetSuite. Beaucoup ont vu leur principal canal de distribution disparaître du jour au lendemain. Ils avaient besoin de ajouter de nouvelles chaînes pour récupérer les revenus perdus. D'autres qui disposaient d'un large éventail de canaux déjà établis ont été frappés par des volumes plus élevés que leurs processus étaient équipés pour gérer.

NetSuite s'est associé avec des détaillants et des fournisseurs en 2020 pour répondre à ces deux scénarios. Leurs solutions ERP et WMS ont fourni de nouvelles capacités pour améliorer l'exécution des commandes, automatiser davantage de processus et offrir une interface utilisateur mise à jour à l'application WMS. Ses clients les utilisaient pour faire pivoter plus facilement les opérations lorsque les installations étaient fermées et que l'expédition devait être effectuée à partir des stocks des magasins. Avec NetSuite, les fournisseurs pouvaient gérer l'orchestration avancée des commandes nécessaire pour prendre en charge les commandes cross-canal

De même, Dick Schultz, vice-président de la réussite client chez SPS, a vu de première main comment 2020 a changé l'orientation de nombreux détaillants et fournisseurs. Livraison directe accélérée. «L'adoption directe aux consommateurs s'est accélérée en 2020. Ce qui aurait été réalisé en cinq ans, l'a été en cinq mois. C'était tout un changement pour l'industrie », a déclaré Schultz.

SPS Fulfillment a aidé les fournisseurs de livraison directe à évoluer à mesure que les commandes augmentaient. Schultz et son équipe ont aidé les entreprises à utiliser des flux de travail configurables pour accuser réception automatique des commandes avec un EDI 855 et / ou envoyer des factures pour les commandes correspondant à des scénarios prédéfinis. Ceci est standard dans la solution SPS pour NetSuite et fait gagner un temps considérable à ces clients SPS à mesure que la livraison directe se développe.

Voir l'automatisation EDI en action

Les participants ont assisté à une démonstration en direct de SPS Fulfillment pendant l'événement. Il a présenté les capacités d'automatisation SPS EDI intégrées dans la solution ERP NetSuite. La démonstration a montré comment les entreprises peuvent utiliser l'automatisation EDI pour terminer le processus de commande-encaissement dans NetSuite. Ces capacités comprennent:

  • Créer automatiquement de nouvelles commandes client
  • Choisir et emballer une commande (peut être liée au WMS de NetSuite ou à un autre système)
  • Suivez les règles commerciales de chaque détaillant sans aucune saisie manuelle
  • Produisez une étiquette conforme en un seul clic
  • Créer et envoyer un ASN
  • Facturer la commande à l'aide d'une facture générée automatiquement

Si vous souhaitez voir l'enregistrement de cet événement SPS, il se trouve ici. Pour parler avec un représentant SPS des options d'automatisation EDI, veuillez nous contacter.