Automatisation des commandes: la manière simple (et efficace)

0
42

Lorsque votre entreprise connaît des volumes élevés de commandes au détail et de bons de commande comportant des centaines d’éléments de campagne, l’automatisation des commandes n’est pas seulement une exigence. C’est une bouée de sauvetage. Telle était la situation dans laquelle se trouvaient OZtrail. Récemment acquis par Adventure Operations, le fournisseur ajoutait de nouveaux clients au détail, notamment Anaconda, Bunnings et Super Retail Group. L'ajout de personnel n'étant pas souhaité, l'automatisation du processus de commande d'achat avec EDI est devenue une priorité absolue.

Les résultats du projet étaient exactement ce dont le fournisseur avait besoin:

  • Pas de temps passé à saisir les bons de commande
  • Aucune erreur
  • Une solution évolutive pour des volumes de commandes croissants
  • Visibilité des commandes entre les détaillants et OZtrail
  • Assistance locale accessible

Mais ils avaient emprunté la voie EDI avant, sans résultats. Cette fois-ci, ils ont choisi une solution différente, SPS Commerce Fulfillment, et cela a fait toute la différence.

Plus de saisie manuelle de données

OZtrail n’était pas nouveau dans l’EDI. Ils l'avaient essayé dans le passé. L'entreprise avait perdu de nombreuses heures à corriger les données au lieu de traiter les commandes. Alors, ils ont arrêté le projet. Mais l'automatisation des commandes nécessite EDI. Leurs équipes passaient la plupart de leurs journées à télécharger les commandes à partir des portails des fournisseurs et à les saisir dans les systèmes internes. Cela devait changer.

«Notre équipe de service client passait la plupart de ses journées à se connecter à divers portails, à imprimer ou télécharger des commandes et à les saisir dans notre système», explique Whittaker. «Il y a plein d'autres choses dont nous avions besoin. Avec EDI de SPS, les commandes arrivent automatiquement et il n'y a pas de saisie de données. »

Commandes complexes de nouveaux détaillants

OZtrail et sa nouvelle société sœur Primus Australia ont étendu les activités du fournisseur. Ils exécutaient désormais les commandes des détaillants et des grossistes B2B.

«La nouvelle branche industrielle de notre entreprise a immédiatement migré vers notre système EDI avec SPS», a déclaré Whittaker. «Nos volumes de commandes à eux seuls étaient de 300 à 400 transactions tous les quelques jours pour l'un de leurs clients B2B. En plus de nos activités existantes, il était nécessaire de les intégrer à notre processus de commande d'achat compatible EDI. »

Avec leur nouveau processus d'automatisation des commandes, OZtrail peut facilement gérer ses volumes de commandes et ses commandes d'achat complexes. Aucune saisie nécessaire. La commande est introduite dans leur ERP sans intervention humaine sans délai.

L'automatisation des commandes accélère le processus de commande d'achat, mais réduit également les erreurs.

L'automatisation des commandes améliore la précision

Les bons de commande entrant dans OZtrail étaient souvent longs. Il n’était pas rare qu’un bon de commande de Big W contienne plus de 400 lignes. «OZtrail saisissait manuellement les bons de commande. Ils devenaient plus longs et plus détaillés », déclare Whittaker. «Notre processus de commande a fait place à des erreurs massives. Nous ne pouvions pas nous permettre d’erreurs. Grâce à l'automatisation, les erreurs ont été maîtrisées et minimisées. »

Vous recherchez une meilleure façon de gérer votre processus de commande d'achat? Sans ajouter de personnel? Contactez nos experts locaux chez SPS pour une démonstration dès aujourd'hui.