Choisir le logiciel EDI plutôt que les portails des fournisseurs

0
46

Demandez à n'importe quel fournisseur australien, et ils savent qu'ils ont une décision commerciale s'ils vendent via des détaillants nationaux. Ils doivent accéder aux commandes depuis le portail des fournisseurs d'un détaillant ou investir dans un logiciel EDI. Oui, les portails des fournisseurs sont gratuits. Mais comme le dit le proverbe, il n’existe pas de repas gratuit.

Explorons pourquoi les fournisseurs choisissent de plus en plus l'EDI plutôt que les portails de fournisseurs. Lorsque Perkii, fournisseur de boissons probiotiques à forte croissance, a fait face à ce choix, ils se sont posés plusieurs questions, dont:

  • Voulons-nous gérer une connexion et un système, ou différents?
  • Est-il acceptable que les portails des fournisseurs soient conçus pour s’adapter à l’activité du détaillant, pas à la nôtre?
  • Est-ce que cela nous dérange d'aller à plusieurs endroits pour trouver toutes nos commandes?
  • Est-il facile de rater une commande lors de la gestion de plusieurs portails?
  • Quel est le coût du temps de notre personnel pour suivre le rythme?
  • Est-il facile de former du personnel de sauvegarde ou saisonnier sur plusieurs portails par rapport à un seul système?

Les petites entreprises, comme Perkii, devraient additionner les coûts d'un portail gratuit. Cela peut inclure le temps de surveiller plusieurs systèmes, de corriger les erreurs et de payer les rétrofacturations pour les documents de commande manquants ou perdus. En fin de compte, le portail gratuit des fournisseurs ne semble généralement pas si attrayant.

C'est pourquoi le logiciel EDI a été le choix gagnant pour Perkii.

Choisir une meilleure voie avec le logiciel EDI

Les dirigeants de Perkii savaient que l’EDI faisait partie des relations commerciales avec les détaillants australiens et faisait inévitablement partie de leur avenir. Lorsque la demande est arrivée, ils ont choisi SPS Commerce Fulfillment comme logiciel EDI.

Les portails des fournisseurs étaient une option disponible. Mais, Perkii a pris un chemin différent. Ils ont choisi l'EDI pour sa précision et son efficacité.

Aujourd'hui, la société s'est développée et fait du commerce avec plus de détaillants. Mais le personnel de gestion des commandes de la société reste de la même taille. Ils traitent les commandes en trois minutes ou moins à l'aide de SPS Fulfillment.

Gérer un système, c'est mieux

Il n’est pas facile de garder les connexions, les mots de passe et les systèmes en ordre. Si on leur donnait la possibilité de regrouper certains d'entre eux dans un système unique, la plupart d'entre nous diraient à profusion «Oui, s'il vous plaît».

Les fournisseurs australiens travaillent souvent avec de nombreux détaillants. Ils se connectent à plusieurs portails plusieurs fois par jour. Le personnel vérifie les nouvelles commandes, confirme que les expéditions sont acceptées et surveille les messages pour s'assurer que tout fonctionne correctement. Cette méthode est propice aux erreurs et aux erreurs, surtout si quelqu'un prend des vacances ou est malade.

Perkii aime n'avoir qu'un seul système, SPS Fulfillment, pour toutes ses commandes EDI. Pinto partage: «Si nous utilisions des portails de fournisseurs pour l'EDI, nous devrons gérer plusieurs connexions et systèmes. J'ai récemment dû prendre une journée de maladie et j'ai dû former rapidement mon remplaçant, alors les commandes ont continué. C'était tellement fluide avec SPS Fulfillment. C’est facile à utiliser et j’ai pu rapidement former quelqu'un à me couvrir. Cela ne serait pas possible si nous utilisions les portails des fournisseurs pour l'EDI. »

Traiter une commande correctement, la première fois

Les détaillants s'attendent à ce que leurs commandes soient complètes et exécutées à temps. Il n’est pas surprenant que la précision des commandes soit également très importante pour Perkii. Ils ont même un KPI (indicateur de performance clé) pour cela. L'utilisation du logiciel EDI permet de maintenir le taux de précision de la start-up à un niveau élevé tout en lui faisant gagner du temps à chaque commande.

«SPS Fulfillment ne vous permet pas de vous tromper», explique Pinto. «Il me montre les documents nécessaires à chaque détaillant. Nous ne manquons de rien. Et, il nous avertit si le document ne contient pas d'informations ou n'est pas tout à fait correct. Nous pouvons le réparer avant qu'il ne soit envoyé. C'est une bien meilleure option que de trouver des erreurs lorsque la société de transfert est venue chercher le produit. »

Êtes-vous prêt à découvrir les avantages des logiciels EDI? Contactez SPS Commerce dès aujourd'hui pour une démonstration afin de voir à quel point votre journée pourrait être différente.