Comment écraser les exigences de Walmart OTIF

0
40

Si vous êtes un fournisseur qui travaille avec Walmart, il y a de fortes chances que vous ayez entendu parler des exigences de ponctualité et complètes (OTIF) de Walmart. Selon Walmart, le programme «garantira que les clients peuvent acheter les produits qu'ils veulent, quand ils le souhaitent, en magasin et en ligne».

Besoin d'aide pour vous conformer au programme OTIF de Walmart? Contactez nos spécialistes pour vous assurer de répondre aux exigences de Walmart aujourd'hui et à l'avenir.

Quoi de neuf avec le programme Walmart OTIF?

Le programme de l’OTIF n’est pas nouveau, mais de nouvelles exigences relèvent la barre des commandes livrées après le 15 septembre 2020. En bref, le Programme OTIF oblige désormais les fournisseurs à:

  • livrer les commandes à leur date de livraison obligatoire dans 98% du temps, et
  • livrer 98% de toutes les caisses commandées

Les fournisseurs qui ne répondent pas aux attentes de Walmart OTIF se verront imposer une amende de trois pour cent du coût des marchandises. Compte tenu des enjeux élevés de non-conformité, que devraient faire les fournisseurs de Walmart?

Voici quatre stratégies pour vous aider à rester au fait des exigences de l'OTIF pour Walmart et les autres détaillants:

1. Focus sur la précision des commandes

La précision des bons de commande (PO) est essentielle pour atteindre les objectifs de taux de remplissage de Walmart. En outre, l’amélioration de l’exécution de votre traitement vous préparera à la première phase du prochain programme d’excellence de la qualité des fournisseurs (SQEP) de Walmart.

Pour atteindre l'objectif de taux de remplissage de 98% du programme de l'OTIF:

  • Gardez les données de vos articles exactes et à jour
  • Assurez-vous que les articles expédiés correspondent aux articles et aux quantités du bon de commande
  • Évitez les substitutions d'articles
  • Assurez-vous de pouvoir recevoir les modifications et annulations automatisées des bons de commande

2. Développer des relations de confiance 3PL et les transporteurs

Les partenariats avec les 3PL et les transporteurs qui comprennent et peuvent répondre aux exigences de Walmart sont essentiels. Le bon partenaire 3PL peut éviter les retards de la chaîne d'approvisionnement et réduire la probabilité de rétrofacturation.

Pour améliorer vos performances de livraison à temps, recherchez des prestataires logistiques qui ont:

3. Comprenez les besoins à long terme de votre acheteur

Comment pouvez-vous vous assurer d'avoir les bons produits en stock pour traiter les commandes Walmart? Il est maintenant temps de collaborer avec votre acheteur en utilisant les informations de vente et d'inventaire. Cela vous permettra de élaborer des prévisions plus précises et répondre rapidement aux évolutions de la demande résultant:

  • Lancement de nouveaux produits
  • Changements de planogramme
  • Promotions
  • Ouvertures et fermetures de magasins

4. Appliquer l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement à d'autres relations de vente au détail

Walmart n'est pas le seul détaillant axé sur l'amélioration de l'exécution des commandes. Attendez-vous à ce que d'autres détaillants suivent l'exemple de Walmart alors qu'ils répondent à la demande croissante des consommateurs et aux pressions sur les coûts. En répondant aux exigences OTIF de Walmart, vous serez bien placé pour répondre aux attentes de vos autres clients au détail.

Besoin d'aide pour répondre aux exigences OTIF de Walmart? Vous voulez vous préparer aux changements de Walmart SQEP? Discutez avec un spécialiste de la façon dont SPS Fulfillment, SPS Analytics et notre réseau de confiance de 3PL peuvent vous aider à répondre facilement aux exigences de Walmart.