Comment éviter les ruptures de stock à l'aide de Retail Data Analytics

0
527

Il n'est pas surprenant que les ruptures de stock soient un problème critique dans le commerce de détail. Selon le cabinet de conseil IHL, les ruptures de stock entraînent une perte de ventes de près de 1 billion de dollars par an.

Les estimations montrent que les fournisseurs perdent en moyenne 10% des ventes chaque année en raison de ruptures de stock. De plus, une rupture de stock ne se limite pas à une perte de ventes, elle peut également nuire de manière permanente aux relations avec les détaillants.

Des données de vente au détail complexes entraînent des problèmes de gestion des stocks.

Nous avons récemment travaillé avec une marque de chaussures bien connue qui manquait de stock en ligne et sur les étagères des magasins. En conséquence, ils manquaient de ventes, mais ne savaient même pas que cela se produisait ni pourquoi. Qu'est-ce qui a causé ces problèmes au fournisseur de chaussures?

Comme beaucoup d'autres entreprises, il leur était difficile d'obtenir des données sur les ventes et les stocks auprès des détaillants. Leur équipe a dû consulter de nombreuses sources et rassembler les données. Cela signifiait qu'il y avait de multiples sources de vérité et diverses méthodes de signalement dans toute l'organisation. Par conséquent, il était presque impossible d'avoir une idée précise du moment où un article risquait d'être en rupture de stock.

Utilisation d'informations basées sur les données pour comprendre les causes des ruptures de stock.

Étant donné la complexité de la collecte, du nettoyage et de l'analyse des données, il n'est pas surprenant que tant d'entreprises aient du mal à éviter les ruptures de stock. Pourtant, les marques peuvent réduire les ruptures de stock de 10% ou plus en utilisant une solution d'analyse de données au détail, telle que Analytique de SPS Commerce.

En utilisant la solution Analytics, les entreprises ont accès à des informations sur les opportunités d'inventaire de tous leurs détaillants. En conséquence, ils peuvent rapidement identifier où ils sont en rupture de stock ou en rupture de stock, permettant à leurs équipes de passer plus de temps à rechercher de nouvelles opportunités de vente et moins de temps à rassembler les données.

Découvrez comment éviter les ruptures de stock et augmenter les ventes en ayant le bon produit dans le bon llorsque les consommateurs sont prêts à acheter. Téléchargez notre Playbook Retail Data Analytics pour apprendre plus.

Contenu connexe:

Contenu connexe:

Découvrez comment les informations commerciales de SPS Commerce Analytics peuvent améliorer les performances.

Apprendre encore plus