Comment le transport EDI peut désencombrer votre journée

0
117

À mesure que le rythme de la vente au détail s'accélère, il en va de même pour la nécessité d'avoir une meilleure visibilité sur les produits et les expéditions en transit. C'est ce qui fait de l'EDI et du transport une combinaison parfaite. Lorsque les fournisseurs (ou expéditeurs) et les transporteurs veulent connaître les réponses aux questions suivantes, les transactions EDI destinées au transport apportent les réponses.

  • Quels documents EDI de transport sont les plus utilisés?
  • Comment Transport EDI aide-t-il avec les mises à jour en transit?
  • Quelles sont les transactions EDI utilisées dans le transport?
  • Pourquoi devriez-vous intégrer l'EDI à votre TMS?

Quels documents EDI de transport sont les plus utilisés?

Comme vous pouvez le deviner, la plupart des fournisseurs commencent à utiliser l'EDI dans leur processus de transport au début. Ils veulent automatiser la façon dont ils soumettent un chargement à un transporteur. Une fois que la sélection du transporteur est terminée dans un système de gestion des transports (TMS), comme Oracle Transportation Management (OTM), l'étape suivante consiste à soumettre le chargement. C'est exactement ce que fait la transaction EDI 204 Motor Carrier Load Tender. Il fournit au transporteur à chargement complet (FTL) ou à chargement partiel (LTL) les détails nécessaires pour qu'il puisse accepter ou rejeter le chargement.

Lorsqu'un transporteur reçoit un EDI 204, sa réponse est communiquée à l'expéditeur à l'aide d'une réponse EDI 990 au chargement de l'offre. L'expéditeur sait immédiatement si le chargement est accepté et le prépare pour l'enlèvement. Ou, s'il est rejeté, ils peuvent le soumettre au prochain transporteur sur leur liste.

Les fournisseurs aiment utiliser l'EDI pour gérer ce processus de transport, car il est beaucoup plus simple et nécessite moins de ressources internes. Cela est particulièrement important car les volumes augmentent en raison de la saisonnalité ou de la croissance et l'ajout de ressources informatiques supplémentaires n'est pas souhaité. Les expéditeurs savent quels chargements sont couverts et leur EDI met automatiquement à jour leur TMS avec les derniers détails d'expédition. Tout le monde dispose d'informations exactes et complètes, contrairement à l'utilisation de courriels, d'appels ou de SMS.

Comment Transport EDI aide-t-il avec les mises à jour en transit?

Votre détaillant veut savoir où se trouve son envoi et quand l'attendre à son quai. Une fois que vos palettes ont quitté votre entrepôt, ces informations ne sont disponibles que auprès de votre transporteur. Alors, comment un fournisseur peut-il se conformer à la demande d'un détaillant de mises à jour sur la livraison? Avec un message d'expédition de transporteur EDI 214.

À l'aide de l'équipement GPS du camion, la plupart des transporteurs peuvent envoyer automatiquement leur position au détaillant et au fournisseur afin que chacun puisse localiser l'envoi. Pour de nombreuses commandes, les détaillants ont besoin de ces informations à différents intervalles de temps, par exemple toutes les 15 minutes.

Ces informations d'état sont précieuses pour les deux partenaires commerciaux, en particulier compte tenu de la nature urgente de la logistique. Tous les retards dus aux conditions météorologiques, aux travaux, aux pannes, etc., sont suivis et tout le monde sait quand l'envoi est de retour en route.

Quelles sont les transactions EDI utilisées dans le transport?

Voici une liste des transactions EDI standard utilisées pour communiquer les détails liés au transport entre les fournisseurs (expéditeurs) et les transporteurs.

  • 204– Appel d'offres pour le chargement d'un transporteur routier – utilisé par les expéditeurs pour communiquer une demande à un transporteur routier complet pour le mouvement d'une cargaison.
  • 210– Détails et facture du fret des transporteurs routiers – remplace les factures papier et est utilisé par les transporteurs.
  • 211– Connaissement de transporteur routier – remplace le connaissement papier transmis d'un expéditeur à un transporteur
  • 214– Message d'expédition du transporteur – utilisé par les transporteurs de camions et de LTL pour informer les expéditeurs de l'état détaillé de leurs expéditions.
  • 215– Manifeste de ramassage des transporteurs routiers – fournit une liste des envois remis à un transporteur par un expéditeur.
  • 990– Réponse à l'offre de chargement – confirme ou rejette la demande d'offre de l'expéditeur.

Pourquoi devriez-vous intégrer l'EDI à votre TMS?

Personne n'aime la saisie manuelle. C'est fastidieux, sujet aux erreurs et lent. Les transporteurs et les expéditeurs doivent acheminer les expéditions rapidement et avec précision dans l'environnement de vente au détail actuel. L'EDI automatise le processus et maintient les expéditions en mouvement, en particulier lorsqu'il est intégré à votre TMS.

La plupart des expéditeurs choisissent d'intégrer leur EDI à leur TMS pour réduire la saisie de données et effectuer l'EDI à partir d'un système qu'ils connaissent déjà. Ils peuvent gérer plus facilement des volumes d'expédition croissants pendant leurs saisons de pointe et peuvent facilement trouver des documents liés à n'importe quel chargement.

Comment démarrer avec l'EDI de transport?

Prêt à faire le premier pas vers un processus plus efficace? Vous recherchez moins de stress dans votre journée? Avec l'EDI, vous avez deux choix: un service complet ou un bricolage (bricolage). Si vous avez les compétences EDI en interne, un service de bricolage ou géré répondra probablement à vos besoins. Si vous n'avez pas ou n'avez pas besoin que votre équipe se concentre sur d'autres projets, un fournisseur EDI à service complet est une meilleure option. Ils fourniront la technologie, le personnel et les connaissances, et gèreront l'EDI en votre nom.

SPS Commerce, un fournisseur EDI à service complet, travaille avec plus de 90 000 entreprises de vente au détail et de transport pour assurer la fluidité des commandes et des expéditions. Nous connaissons EDI, avons le plus grand réseau de vente au détail et des centaines d'employés attendent de vous servir.

Vous voulez en savoir plus ou voir une démo? Contactez-nous pour parler à un expert en logistique et découvrez à quel point il peut être facile d'automatiser les documents de transport avec EDI.