Comment mener à bien un processus de gestion du changement EDI réussi

0
63

Pour suivre le rythme dans un monde du commerce de détail en constante évolution, les organisations doivent souvent mettre en œuvre des changements à l'échelle de l'entreprise affectant leurs processus, produits et personnes. Le changement de processus est aujourd'hui une réalité dans les entreprises. Cela peut être difficile et les gens y résistent souvent, surtout si cela implique un changement technologique, comme l'EDI.

Afin de développer une culture de lieu de travail plus agile, les organisations devraient suivre une approche systématique pour gérer les changements majeurs. Chez SPS Commerce, nous le constatons chaque jour lorsque les entreprises cherchent à faire leur première incursion dans le monde de l'EDI ou à changer de fournisseur d'EDI.

La façon dont les décideurs au sein de ces entreprises gèrent ce changement avec leurs employés détermine en fin de compte le succès (ou l'échec) du projet.

Changer les résultats signifie changer votre façon de penser

Soyons honnêtes, le changement fait peur à la plupart des gens. L'un des plus grands défis auxquels les entreprises sont confrontées ces jours-ci est de savoir comment gérer le changement au sein de leur organisation.

La routine se sent bien pour une raison, c'est connu, confortable. Cependant, les entreprises doivent constamment changer et se redévelopper, faute de quoi elles ne grandiront pas et seront laissées pour compte à mesure que leurs concurrents prendront le dessus.

À mesure que les entreprises changent, les personnes qui travaillent pour elles doivent également changer. Il incombe à la direction et aux dirigeants de cette entreprise de faciliter et de permettre le changement.

Ici, vous pouvez aider et faciliter le changement dans votre entreprise

1.) Commencez tôt à parler du changement à venir tôt et souvent

  • Donnez aux employés le temps de traiter les changements et les impacts que chaque changement aura – avant de demander leur adhésion.
  • Vos employés doivent avoir le temps de poser des questions et de faire des suggestions, afin qu'ils se sentent concernés par la façon dont ce changement est mis en œuvre.

2.) Concentrez-vous sur les avantages pour les employés –– ainsi que pour l'entreprise

  • Les employés peuvent entendre “Bon pour l'entreprise” mais souvent cela peut se traduire par "Pas bon pour moi."
  • Discutez de la façon dont ces changements affecteront positivement leur emploi et rassurez-les sur ce qu'ils feront une fois le changement en place.

3.) Le changement doit impliquer les gens et ne pas être imposé

  • Si des changements sont imposés aux employés sans leur participation, leur tendance sera de repousser.
  • La participation, l'implication et des communications claires et ouvertes sont tous des éléments importants pour obtenir l'adhésion des employés.

Ne vous adaptez pas seulement au changement, dirigez-le

En impliquant les employés en améliorant leur compréhension des changements, la direction supprimera l'un des plus grands obstacles à la réussite d'un projet et transformera probablement les employés «d'obstacles» en employés «champions».

N'oubliez pas que si vous commencez à parler tôt à vos employés des changements à venir, concentrez vos informations sur les avantages de ces changements leur, et les impliquer dans le processus de basculement, la transition de votre entreprise deviendra beaucoup plus facile et sera plus agréable pour toutes les personnes impliquées.

SPS est le fournisseur EDI de confiance du secteur de la vente au détail. Au fil des ans, SPS Commerce a aidé avec succès des milliers d'entreprises à naviguer avec succès dans le changement de processus de fournisseur grâce à une intégration EDI réussie, et nous pouvons également vous aider.

Que vous ayez besoin d'une conformité de base ou que vous soyez prêt à aller au-delà de l'EDI avec l'analyse des ventes, l'approvisionnement et la gestion des articles, nous avons les solutions pour aider votre entreprise à croître.

Contactez-nous pour une démonstration sans tracas, sans pression, et une conversation avec d'autres conseils d'experts.

Évaluation de vos options EDI: 7 éléments constitutifs de l'EDI à service complet

Obtenez des informations sur le choix de la bonne solution EDI pour votre entreprise et des sept composants essentiels pour un EDI véritablement complet.

OBTENIR LE LIVRE BLANC