Conseils d'automatisation EDI de 3 petites entreprises [EVENT]

0
49

En novembre, SPS a organisé un événement en ligne avec des experts du commerce de détail à Glamos Wire Inc, JLAB Audio et Design Resources Inc. Ils ont expliqué pourquoi ils avaient commencé à utiliser l'EDI, des conseils pour adopter l'automatisation et comment leurs entreprises se sont adaptées en 2020.

La discussion animée a été animée par nos panélistes, notamment:

  • Ginger L'Allier, Responsable du commerce électronique chez Glamos Wire Inc.
  • Rachael Hall, EDI and Operations Manager chez JLAB Audio
  • Joe Leimer, directeur principal de la technologie chez Design Resources Inc.
  • Megan Brang, Senior Product Manager chez SPS Commerce
  • Emily Curran, Senior Product Manager chez SPS Commerce

Regardez l'événement enregistré ici, y compris les questions et réponses animées des questions du public sur l'exécution des commandes, l'automatisation EDI et plus encore.

Réduisez les processus manuels lorsque cela est possible

En 2020, les consommateurs ont profité de leurs jardins comme jamais auparavant. C'était une bonne nouvelle pour Glamos Wire Inc., qui fournit des supports de fil de fer et d'autres articles d'aménagement paysager aux détaillants partout en Amérique du Nord. Soudain, tout le monde a voulu cultiver des tomates et d'autres plantes qui nécessitaient leurs produits. Les volumes de commandes ont augmenté de plus de 519% par rapport à 2019.

Ginger L’Allier a ressenti la vague des nouvelles affaires. Elle a rapidement embauché 12 travailleurs temporaires et a fait venir des membres de sa famille pour l'aider à gérer les volumes de commandes élevés qui transitaient par l'entreprise. L'entrepôt préparait très bien les expéditions, les retards concernaient le traitement des commandes et les processus de création d'étiquettes. Les commandes prenaient trop de temps pour entrer dans le système de Glamos Wire et la création d'étiquettes d'expédition à partir des portails UPS ou FedEx était fastidieuse.

«J'ai appelé SPS à l'aide car nous étions tout simplement débordés», a déclaré Ginger L'Allier. «Nous devions nous débarrasser des processus manuels. SPS nous a montré comment. Nous imprimons maintenant 50 étiquettes à la fois et faisons peu de saisie de données. Nous sommes heureusement de retour à notre équipe d'origine de trois personnes, plus d'intérimaires ou de famille, et gérant très bien même avec des volumes de commandes élevés.

Automatisez les relations avec les partenaires commerciaux clés

En tant que fournisseur de produits audio personnels, JLAB Audio est devenu une entreprise essentielle en 2020 lorsque les écoles se sont connectées et que le travail à distance est devenu la norme. Les ventes de leurs écouteurs et autres articles ont explosé. Rachel Hall a vu ses volumes de commandes de livraison directe augmenter et ses commandes de réapprovisionnement augmenter, et ils continuent de grimper.

«En septembre 2020, nos ventes ont égalé toutes nos ventes de 2017, et en octobre, elles ont dépassé nos chiffres de vente de 2018», a déclaré Hall. «Nous savions que l'intégration avec nos détaillants était importante, mais elle est devenue critique cette année. SPS était un partenaire solide avec lequel travailler et ils nous ont aidés à gérer les commandes. »

Les conseils de Hall aux autres fournisseurs envisageant d’intégrer leur EDI et leur ERP sont les suivants:

"Automatisez avec les partenaires commerciaux qui prennent trop de temps, puis adressez-vous à ceux qui vous ont frappé avec des rejets de débit, en particulier sur les ASN."

Intégrez avec vos partenaires d'exécution 3PL

Gérer de nombreuses entreprises diverses, toutes dans le secteur de l'habillement, n'est pas une tâche facile en une année. Mais 2020 n'a pas été une année normale. Pour Joe Leimer de Design Resources Inc. (DRI), c'était une époque où il était particulièrement reconnaissant pour l'automatisation que leurs entreprises avaient mise en place.

Ce fournisseur utilise SPS Fulfillment for EDI avec automatisation du système dans l'ERP de DRI, SAP Business One. Une fois qu'une commande EDI est reçue par DRI ou l'une de ses sociétés sœurs, elle est automatiquement acheminée vers l'entrepôt de Kansas City pour être exécutée au consommateur, ou à un créateur local pour personnaliser le vêtement, puis l'expédier au client. «Tout se fait numériquement», a expliqué Leimer. «En 2020, nous avons déjà traité plus de 100 000 documents EDI via SPS Fulfillment. Nous n'aurions pas pu faire cela avec un processus manuel. "

En 2020, la société sœur de DRI, Branded Custom Sportswear (BCS), a été touchée car elle fournit à de nombreuses librairies universitaires des vêtements de marque d'équipe et d'université. «SPS Fulfillment nous a aidés à enregistrer de nombreuses commandes», a déclaré Leimer. «Nous pourrions facilement repousser les dates de livraison et effectuer ces modifications de commande à l'aide de SPS Fulfillment. La solution nous aide également avec notre cycle de commande actuel lorsque nous recevons les bons de commande des parents pour couvrir les commandes de l'automne 2021. Nous pouvons recevoir ces commandes dès maintenant et nous assurer que nos partenaires de fabrication, tels que Nike, nous allouent l'espace approprié dans leurs lignes de production. »

Voir la conversation complète sur l'automatisation EDI, y compris une démonstration en direct de SPS Commerce Fulfillment, ici.