Conseils pour naviguer efficacement dans une évaluation 3PL

0
217

Supposons que vous soyez un fournisseur connaissant une courbe de croissance. Du coup, presque du jour au lendemain, votre entreprise a explosé. Peut-être avez-vous récemment acquis un nouveau client au détail qui vous demande de respecter des protocoles d'expédition ou d'inventaire particuliers? Plus probablement, votre entreprise a été excellente et vous êtes simplement en train de dépasser votre capacité d'entreposer vos produits à partir de votre port d'attache.

Quel que soit votre scénario particulier, la gestion des stocks, de l'expédition, de la réception, de la cueillette, de l'emballage et d'autres domaines du processus d'entreposage peut être longue et stressante pour les petites et moyennes entreprises. Cela vous éloigne du temps de vos principales priorités: faire croître votre entreprise et satisfaire vos clients.

L'externalisation de ces processus vous offre de nombreux avantages, mais le choix du bon fournisseur 3PL implique bien plus que la simple numérisation d'une série de listes de prix. C'est un Partenariat.

Trouver le bon fournisseur pour votre budget ne signifie pas avoir à se contenter d'un fournisseur «taille unique». Si votre plan est de faire croître votre entreprise, votre fournisseur 3PL doit être en mesure de croître avec vous, pour aider, sans entraver cette trajectoire.

Votre évaluation 3PL doit se concentrer sur la capacité de votre candidat à s'adapter et à évoluer, en tenant compte des critères suivants: Espace d'entrepôt, effectif, portefeuille de services, technologie et infrastructure. Voici d'autres considérations essentielles à garder à l'esprit lors du choix d'un partenaire 3PL:

Ont-ils une expertise dans votre secteur d'activité?

De nombreux 3PL se spécialisent dans une verticale particulière – une région spécifique ou une relation de détaillant – car ils ont une connaissance approfondie des exigences. Les fournisseurs s'appuient sur ces connaissances et en tirent parti pour développer leur entreprise. La croissance du commerce électronique signifie que les 3PL doivent créer ou avoir la capacité de gérer:

  • Bordereaux d'emballage de marque
  • Exigences d'expédition uniques pour chaque détaillant
  • Logistique inversée
  • ASN et configurations de palettes
  • Exigences d'emballage personnalisé
  • Ordonnances et rappels à court terme
  • Éléments d'inventaire sensibles

Pour démontrer cette capacité, les entreprises de logistique peuvent fournir plusieurs points de preuve, y compris des clients référençables, des cartes de performance et des visites d'installations. Ceux-ci devraient tous faire partie du processus de sélection du choix d'un fournisseur de logistique.

Peuvent-ils démontrer une fiabilité éprouvée lors de pics imprévus dans l'entreprise?

Assurez-vous que votre candidat 3PL peut gérer efficacement les exceptions et les urgences qui peuvent survenir pendant les périodes de haute saison ou d'autres situations et envisagez votre avenir à court et à long terme dans le cadre de votre processus de sélection. Si vous vous attendez à ce que votre entreprise se développe, vous devez travailler avec un partenaire de confiance pour le gérer.

  • Ont-ils la capacité de fournir des vérifications d'inventaire en direct?
  • Peuvent-ils évoluer à court terme si vous avez des augmentations de volume?
  • Ont-ils l'espace d'entrepôt et la main-d'œuvre appropriés?
  • Ont-ils des systèmes / processus en ligne pour garder les commandes organisées et garder les commandes en mouvement efficacement?

Ont-ils des technologies qui soutiennent votre entreprise maintenant (et dans le futur)?

Les technologies de la vente au détail et de la chaîne d'approvisionnement évoluent de manière dynamique, il est donc essentiel de travailler avec un partenaire 3PL qui utilise les dernières technologies et équipements. Cela les rendra plus avantageux pour vous en tant que partenaire commercial:

  • Votre partenaire 3PL potentiel dispose-t-il d'un système de gestion d'entrepôt robuste?
  • Ont-ils la technologie nécessaire pour gérer des processus d'entreposage précis?
  • Leur manutention est-elle automatisée ou est-elle traitée manuellement?
  • Leur système fournit-il des rapports d'inventaire précis?

SPS peut vous aider dans votre processus d'évaluation 3PL.

Grâce à nos partenariats avec des dizaines de 3PL, nous pouvons vous aider à trouver le bon pour élever votre entreprise et gagner en efficacité.

Prêt à en savoir plus? Parlez à l'un de nos experts de la chaîne d'approvisionnement au détail pour une consultation sans tracas.

Optimisez vos opérations logistiques ou de transport

Optimisez vos opérations logistiques ou de transport

Les solutions 3PL et transporteurs de SPS Commerce simplifient vos opérations et rationalisent votre chaîne d'approvisionnement.

APPRENDRE ENCORE PLUS