Conseils sur la gestion automatisée des commandes, à partir de 20 ans d'expertise

0
35

La gestion des commandes de dizaines de détaillants dans la vente au détail, le commerce électronique et d'autres canaux peut être intimidante pour les fournisseurs. Les détaillants s'attendent à ce que les commandes de réapprovisionnement soient exécutées rapidement. Et les commandes de la saison prochaine font rapidement la queue. La gestion manuelle des commandes utilise des ressources précieuses, augmente les erreurs et ne peut pas évoluer. Caprice, un fournisseur d'articles pour la maison basé à South Melbourne, en Australie, a utilise l'EDI à service complet depuis plus de 20 ans avec gestion automatisée des commandes.

Avec EDI full-service intégré à leur ERP, Caprice a:

  • Gestion des commandes mains libres
  • Réapprovisionnement rapide
  • Gestion de l'inventaire
  • Toutes les commandes dans un seul système

Gestion automatisée des commandes de Caprice (ÉTUDE DE CAS)

Gestion des commandes mains libres

Depuis plus de 20 ans, Caprice a développé son activité et ajouté de nouvelles gammes de produits et détaillants. Pendant ce temps, aucun personnel EDI supplémentaire n'a été nécessaire.

«Nos commandes arrivent par voie électronique lundi soir», a déclaré Anni Stroud, directrice des opérations chez Caprice. «Le mardi matin, lorsque nous arrivons au travail, les commandes sont déjà dans notre ERP et prêtes à être traitées. Aucune saisie manuelle n'est nécessaire. Dans l'après-midi, notre entrepôt prélève les commandes et prépare les expéditions. Sans l'intégration EDI de SPS, la saisie de ces commandes prendrait des semaines. Cela ne pourrait tout simplement pas être fait sans l’automatisation. »

Aujourd'hui, Caprice utilise SPS Commerce Fulfillment avec l'automatisation du système pour sa solution ERP. Le processus de commande est entièrement automatisé.

Exécution le jour même des commandes de réapprovisionnement

Les commandes de réapprovisionnement doivent être traitées rapidement. Les détaillants l'attendent, tout comme les consommateurs. Un de leurs clients de détail a des volumes de commandes élevés. Caprice reçoit beaucoup de commandes de réapprovisionnement de leur part chaque semaine. Ces commandes doivent être traitées rapidement pour que les rayons des 120 magasins du détaillant restent approvisionnés pour le consommateur.

«Lorsque j'ai commencé chez Caprice il y a 15 ans, notre plus gros client, Spotlight Australia, faxait toutes ses commandes», a déclaré Stroud. «À leur arrivée, tout le monde a abandonné ce qu'il faisait pour entrer les commandes dans notre système le plus rapidement possible. Je savais qu'il y avait un meilleur moyen, et il y en avait. Il utilisait l'EDI intégré avec SPS. »

Les commandes de réapprovisionnement de Caprice sont prélevées dans l'entrepôt le même jour.

Dire non aux portails de détaillants

De nombreux détaillants proposent aux fournisseurs des portails gratuits pour télécharger les commandes et télécharger les détails de l'expédition et les factures. «Bien que les portails semblent prometteurs, ils n’étaient pas adaptés à Caprice», a déclaré Stroud. «Nous voulons toutes nos commandes en un seul endroit. Nous ne voulons pas nous rendre dans des emplacements différents pour les télécharger et les saisir dans nos systèmes. Ce n’est pas efficace et fait perdre un temps précieux. Au lieu de cela, nous utilisons EDI et SPS Fulfillment pour voir toutes nos commandes en un seul endroit et pouvons commencer à les traiter en même temps. »

La visibilité de toutes les commandes était importante pour Caprice. Le portail et la réception de commandes par téléphone, fax ou e-mail présentaient deux défauts majeurs qui inquiétait Caprice: ils avaient besoin d'une saisie manuelle et les commandes pouvaient être manquées.

«Nous voulons traiter les commandes aussi vite que possible», a déclaré Stroud. «Cela ne peut tout simplement pas se produire si une commande est sur le bureau de quelqu'un, dans sa boîte de réception ou en attente dans un portail. Nous voulons que toutes les commandes passent par un seul canal, SPS Fulfillment, qui s'intègre à notre ERP. »

Toutes les commandes sont traitées via EDI. Toutes les commandes sont gérées à partir d'un seul système.