Déterminer les économies de coûts EDI pour votre entreprise

0
25

Les entreprises investissent dans les technologies de vente au détail dans l'espoir que cela rendra leur entreprise plus efficace, gagnera du temps et de l'argent ou les aidera à croître. Pour prioriser ces investissements, les entreprises examinent des paramètres tels que la période de récupération, le retour sur investissement (ROI) et la valeur actuelle nette. Vous pouvez calculer vos économies de coûts EDI potentielles de la même manière.

Fin 2019, SPS Commerce a chargé Forrester Consulting de faire des recherches et a publié une étude sur l'impact économique total. Ce rapport quantifie les économies de coûts et les avantages commerciaux de SPS Commerce Fulfillment, une solution EDI à service complet, pour un fabricant à forte croissance, Peter Grimm.

Forrester Consulting a évalué le coût du logiciel EDI et les avantages quantifiables dans la nouvelle étude. Cette analyse coûts-avantages de l'EDI du respect des dispositions SPS était approfondie et factuelle. Les entretiens de Forrester et l’analyse coûts-avantages ultérieure de l’EDI ont montré que Peter Grimm des avantages de 1 million de dollars sur trois ans, une période de récupération de moins de trois mois et un retour sur investissement de 372%. L'étude offre de nombreux exemples sur la façon de calculer le véritable coût d'un logiciel EDI que vous pouvez appliquer à votre entreprise.

Calculez vos économies EDI

Alors, comment pouvez-vous utiliser cette étude pour calculer vos économies de coûts EDI à service complet? Voici quelques conseils:

Déterminez le coût des processus manuels.

La recomposition des commandes dans un système d'expédition ou de comptabilité prend du temps, en particulier pendant les périodes de forte demande. Peter Grimm a éliminé la saisie manuelle inutile en intégrant l'EDI à son système ERP, NetSuite. Cette automatisation fait gagner du temps mesurable au personnel et réduit les erreurs. Peter Grimm a économisé plus de 112 000 $ sur trois ans en éliminant la nécessité pour les employés temporaires de saisir des commandes pendant leur haute saison lorsque les commandes dépassaient 3 000 par mois. Comptez le temps que votre personnel consacre à cette fonction, et vous le constaterez rapidement.

Additionnez vos frais de personnel.

Les salaires et les intérimaires pour prendre en charge de nouveaux systèmes peuvent s'additionner rapidement et diminuer rapidement le retour sur investissement. Avec une offre EDI à service complet, des fournisseurs comme Peter Grimm évitent d'embaucher du personnel à temps plein pour gérer les changements de détaillants et le traitement des documents. Pour ce fournisseur, Forrester a identifié une économie de 256 000 $ / valeur actuelle (PV) de l'avantage sur trois ans en éliminant le besoin de ressources internes dédiées à l'EDI. Des économies supplémentaires de 460 000 $ (VAN sur trois ans) ont été réalisées en s'appuyant sur SPS pour déployer et tester les modifications en cours par les détaillants à leurs exigences EDI. Quel est votre coût en personnel aujourd'hui pour soutenir l'EDI et devrait-il augmenter à mesure que vous grandissez?

Identifier le coût des erreurs de saisie de commande.

Les processus manuels produisent des erreurs. Peter Grimm a estimé un taux d'erreur standard de 5% pour ses processus manuels et une augmentation à un taux d'erreur de 33% pendant les saisons de pointe lorsque les intérimaires traitaient les commandes. Vous pouvez calculer le coût de ces erreurs tout au long de la chaîne d'approvisionnement, y compris les rétrofacturations. Pour Peter Grimm, Forrester a identifié une économie de 295 000 $ / valeur actualisée nette (VAN) sur trois ans liée à la réduction spectaculaire des coûts d'erreurs éliminés par l'automatisation EDI.

"Notre responsabilité en cas d'erreur est de 0 $ avec SPS et de l'intégration avec notre système ERP – vous parlez de 50 $ à 500 $ en rétrofacturation, en un clin d'œil. Nous obtenons 0 $ », a déclaré Shute.

Les entretiens de Forrester et l'analyse coûts-avantages de l'EDI qui a suivi ont révélé que Peter Grimm a enregistré des bénéfices de 1 000 000 millions de dollars sur trois ans, avec une période de récupération inférieure à trois mois et un retour sur investissement de 372%.

Souhaitez-vous en savoir plus sur la répartition de vos économies de coûts EDI potentielles avec SPS Fulfillment? Téléchargez l'étude complète pour voir les détails et l'appliquer à votre entreprise.

Prêt à découvrir l'EDI à service complet?

Prêt à découvrir l'EDI à service complet?

Vous voulez en savoir plus sur les économies de coûts et la croissance commerciale possibles avec l'EDI à service complet? Lisez la nouvelle étude Forrester commandée par SPS Commerce.

Téléchargez le rapport