Économisez beaucoup d'argent avec l'automatisation des commandes

0
21

La gestion automatisée des commandes est une opportunité de plusieurs millions de dollars pour de nombreuses organisations, mais où ces économies se produiront-elles? Si votre entreprise est prête à investir du temps pour sécuriser les données de ses partenaires commerciaux, vous devez savoir que l'effort en vaut la peine. Heureusement, les économies réalisées sur l’automatisation des commandes ne sont pas difficiles à trouver, même pendant une pandémie. Comme on dit, Montre moi l'argent.

En pratiquant l'automatisation des commandes avec vos fournisseurs, vous saurez en toute confiance:

  • Si votre commande a été reçue
  • Si le vendeur peut le remplir (complètement, partiellement ou pas du tout)
  • En cas de problème avec les détails de la commande (écarts de prix, etc.)
  • Lorsque l'envoi est en route vers votre quai ou votre client

Téléchargez le manuel de gestion des commandes

Obtenez des données plus complètes et en temps opportun de la part des partenaires commerciaux. Téléchargez notre guide de gestion des commandes pour apprendre à automatiser l'échange d'informations.

La visibilité sur chacun de ces points de contact d'ordre est essentielle. Votre chaîne d'approvisionnement peut être transformée lorsque tout le monde partage électroniquement les détails de la commande et de l'expédition à l'aide d'une technologie établie telle que l'EDI. La suppression du processus manuel permet aux données de circuler rapidement afin que vous sachiez plus tôt (pas plus tard) s'il y a un problème avec votre commande.

Saviez-vous qu'en recevant par voie électronique les informations relatives aux commandes des partenaires commerciaux, vous pouvez réduire le coût de chaque commande de 100 à 150 $? Essayez ce calcul rapide pour évaluer le retour sur investissement de votre gestion des commandes: si vous avez 1 000 commandes chaque mois, vous économiserez 100 000 USD par mois ou 1,2 million de dollars par an.

Réduisez vos stocks avec l'automatisation des commandes

L'un des moyens les plus rapides d'éliminer les déchets avec le processus de gestion des commandes est une meilleure gestion des stocks. Lorsque vous savez avec certitude quels articles arrivent et ce qui se vend, vous n’avez pas besoin de transporter autant d’inventaire.

Vos économies résultent:

  • Réduire les délais de commande
  • Augmentation des taux de remplissage, une augmentation de 5% des taux de remplissage permet aux détaillants de réaliser 2,5% de moins d'inventaire
  • Réduire jusqu'à 20% le stock de sécurité excédentaire des magasins et des entrepôts
  • Fournissant des niveaux de stock constants, une augmentation de 1% des stocks augmente les ventes comparables de 5%

Efficacité du personnel grâce à la réduction des processus manuels

La deuxième plus grande opportunité de retour sur investissement est sécurisée en supprimant les tâches manuelles effectuées par votre personnel. L'impact se fera le plus sentir dans vos équipes de réception, de planification, d'expédition, de service à la clientèle, de ventes internes, de ventes en magasin / succursale et de comptes fournisseurs, car leurs tâches les plus fastidieuses sont automatisées et peuvent être gérées par exception.

Tes économies:

  • Accélérez le processus de réception car le personnel de l'entrepôt sait exactement quand s'attendre à une expédition et ce qui est livré
  • Réduisez de 20% le temps du personnel dans la gestion des commandes grâce à la gestion des exceptions de commande
  • Minimisez les demandes de service client sur l'état des commandes jusqu'à 10% (commandes en livraison directe)
  • Réduction du nombre de contacts au point de contact avec les fournisseurs (économies pour les fournisseurs également)

Budgets Open-to-Buy optimisés

Lorsque les fonds ouverts à l'achat sont bloqués dans des commandes qui ne seront jamais (ou seulement partiellement) exécutées, les détaillants subissent un coût d'opportunité énorme. Les acheteurs ne peuvent pas utiliser cet argent pour développer leur catégorie ou passer des commandes auprès de nouveaux fournisseurs, il est bloqué et les ventes sont perdues. Plus important encore, le consommateur souffre car lorsque les taux de remplissage baissent, les étagères peuvent être vides.

Tes économies:

  • Récupérez 5% par an en dollars ouverts inutilisés
  • Augmentez la satisfaction client en réduisant les ruptures de stock

Des factures précises économisent du temps et de l'argent

Les détaillants et les distributeurs doivent confirmer les détails de la commande tels que le prix, l'exactitude du numéro d'article, la date de livraison ou même comprendre le taux de remplissage potentiel avant la réception de la commande. Cela permettra à leurs équipes comptables de gagner du temps et d’éliminer les paiements erronés. Au fur et à mesure que la facture du fournisseur passe par le processus de paiement électronique, les détaillants et les distributeurs peuvent automatiquement valider que les informations de la facture sont exactes et approuvées. Le résultat est un gain de temps considérable pour le personnel interne et une planification efficace des factures pour des paiements en temps opportun.

Tenir les fournisseurs responsables

Plus que jamais, les détaillants et les distributeurs doivent savoir que les vendeurs font leur part. Les taux de remplissage doivent rester élevés. Les dates d'expédition ne peuvent pas varier. En capturant ces informations, y compris les écarts, les détaillants peuvent évaluer leurs fournisseurs pour voir à qui ils peuvent faire confiance et quels fournisseurs sont les moins fiables et ont besoin d'attention. Souvent, le simple fait de savoir qu'un détaillant surveille attentivement ces chiffres améliorera les taux de remplissage et les frais d'expédition, ce qui économise du temps, de l'argent et des maux de tête au détaillant.

2020 a enseigné aux détaillants la valeur de l'information et de l'automatisation. À mesure que les magasins ouvrent, ferment et rouvrent et que les ventes en ligne décollent, la valeur de l'automatisation tout au long du processus de commande s'est accélérée. La grande majorité des commandes sont exécutées à partir d'un centre de distribution ou d'un magasin et la connaissance de la position de votre inventaire maintient les commandes des clients en ligne et en magasin remplies comme prévu. Vous économisez de l'argent et atteignez les ventes supérieures.

Vous souhaitez travailler avec vos fournisseurs pour mettre en œuvre l'automatisation des commandes? Découvrez comment SPS peut vous aider en visitant notre site Web ou en téléchargeant notre guide.