Fidéliser avec l'emballage et l'étiquetage personnalisés

0
105

Dans le cadre d'un effort réussi de livraison directe, vous devez vous assurer que les colis des clients affichent des informations de marque et d'expédition précises sur les détaillants. Utiliser un emballage et un étiquetage personnalisés est un moyen d'y parvenir.

Cela signifie que les clients peuvent facilement reconnaître leurs commandes et les identifier instantanément avec la marque du détaillant. Cela est vrai que le détaillant conditionne et expédie directement la commande, ou si un fournisseur externe ou 3PL la traite.

Pour cette raison, l'utilisation de bordereaux d'emballage, d'étiquettes et même de matériaux d'emballage de marque est un must pour les fournisseurs ou les 3PL qui effectuent cela au nom de détaillants individuels.

L'emballage et l'étiquetage personnalisés renforcent la perception du détaillant par ses clients

De nos jours, la fidélité à la marque est la différence entre dépasser vos attentes en matière de ventes et maintenir le statu quo. Les matériaux d'expédition de marque rappellent aux consommateurs à qui ils ont commandé leur envoi en premier lieu.

Saviez-vous que plus de 60% des consommateurs prennent leur décision d'achat en fonction de l'emballage et de l'étiquetage d'un produit?

L'image de marque sur les bordereaux d'emballage, les étiquettes d'expédition, les e-mails de confirmation ou tout autre élément accompagnant le produit est essentielle pour créer une connexion avec les clients d'aujourd'hui.

La qualité, sans aucun doute, devrait être le point focal de toute marque avide de succès. C'est quelque chose que vous n'avez jamais à faire de compromis. Pourquoi? Un emballage et un étiquetage personnalisés contribuent à fidéliser les clients.

Un client heureux est un client REPEAT. Si un client est satisfait des performances d'une marque, il sera plus susceptible d'acheter plus de produits de cette marque de vente au détail en ligne et en magasin.

Alors que le volume des commandes d'expédition directe aux consommateurs des détaillants continue d'augmenter, il devient de plus en plus important d'utiliser des bordereaux d'expédition de marque dans vos processus d'expédition pour fidéliser davantage les clients.

L'exécution automatisée à l'aide de l'EDI peut aider les 3PL et les fournisseurs à garantir que l'emballage et l'étiquetage personnalisés appropriés accompagnent les bonnes commandes lorsqu'elles sont créées pour le consommateur au nom d'un détaillant. Mais les emballages de marque ne se limitent pas à l'impression d'un logo sur le bon de livraison; ils doivent également inclure des informations sur la gestion des retours.

Bordereaux de retour et articles retournés

Les retours sont souvent l'une des dernières choses auxquelles les détaillants pensent lorsqu'ils commencent leur processus de livraison directe, mais la gestion des retours devrait être en haut de leur liste car les retours sont une constante dans le monde du commerce électronique.

L'inclusion d'informations de retour dans les livraisons permet aux clients de renvoyer facilement les articles au bon endroit.

Lorsque le processus de retour est facile, il reflète bien le détaillant. Certaines questions qu'un détaillant devrait poser à tout fournisseur d'expédition 3PL ou extérieur potentiel devraient inclure –– mais ne se limitent pas à:

  • Êtes-vous en mesure de gérer mes besoins spécifiques de livraison directe?
  • Pouvez-vous relayer les informations d'expédition afin que les expéditions de mes clients puissent être suivies?
  • Comment gérez-vous les retours clients en mon nom?

Lorsque des retours se produisent, et ils le seront de temps à autre, une détermination doit être faite pour savoir s'ils seront retournés au vendeur, au détaillant ou, dans certains cas, à un processeur de retour 3PL ou tiers –– cela peut varier selon le produit.

Pendant les négociations commerciales, le vendeur et le détaillant doivent définir la politique de retour pour tous les produits concernés. De cette façon, les informations appropriées et la procédure seront intégrées dans le bon de livraison, afin que les retours soient traités plus efficacement pour le consommateur et de manière rentable pour vous et le fournisseur.

Peut-être que le consommateur doit passer un appel téléphonique et demander une autorisation de retour. Ou, peut-être qu'il y a peut-être déjà une étiquette de retour dans le bon de livraison avec des instructions dans la boîte.

Les instructions peuvent indiquer aux consommateurs d'expédier l'article au centre de retour du détaillant, au vendeur, ou même de le déposer dans leur magasin local. Souvent, plus d'une option est appropriée pour assurer une expérience client cohérente et heureuse avec la marque.

Un emballage et un étiquetage personnalisés peuvent aider à encourager les ventes futures

Les détaillants peuvent également aller plus loin en incluant un emballage et un étiquetage personnalisés, et en retournant des informations, ils peuvent les utiliser pour cibler les futures recommandations d'achat comme Amazon le fait avec ses "Tu pourrais aussi aimer" fonctionnalité.

Les détaillants peuvent mettre des informations et des images d'articles complémentaires sur les bons de livraison pour que le vendeur puisse les imprimer. La documentation de chaque envoi pourrait inclure la vente croisée d'autres articles et des suggestions d'accessoires pour accompagner les articles dans la boîte.

Un expéditeur peut imprimer ceux en couleur et les inclure dans la boîte. La boîte d'expédition est également un excellent endroit pour inclure un coupon ou un code promotionnel pour encourager les futurs achats.

Certains détaillants ont constaté que lorsqu'ils font l'effort d'inclure systématiquement ces informations, il y a une augmentation connexe des ventes.

SPS Commerce propose un service d'étiquetage qui permet aux fournisseurs et aux 3PL de répondre aux besoins croissants d'emballages et d'étiquettes personnalisés, d'encarts et plus encore, et il est déjà utilisé par de nombreux fournisseurs et 3PL.

Si vous souhaitez savoir comment l'utiliser dans vos offres de livraison directe, veuillez consulter notre Guide du développeur d'API pour plus d'informations.

Téléchargements EDI 101 gratuits

Téléchargements EDI 101 gratuits

Découvrez comment l'EDI peut vous aider à résoudre certains de vos problèmes commerciaux les plus urgents grâce à ces ressources gratuites.

OBTENEZ DES GUIDES EDI GRATUITS