Fini les luttes avec les changements EDI des détaillants chez L'Oréal Australie

0
29

Les détaillants australiens tels que Coles et Woolworths ont demandé à leurs fournisseurs, dont L'Oreal Australia, de faire de l'EDI pendant de nombreuses années dans le cadre du processus de traitement des commandes. Au fur et à mesure que les besoins des entreprises et de la chaîne d'approvisionnement d'un détaillant évoluent, leurs exigences EDI évoluent également. Les détaillants mettent souvent à jour leurs exigences EDI plusieurs fois par an. Se conformer à ces changements implique généralement un travail important de la part des fournisseurs pour mettre à jour et tester leurs systèmes. Heureusement, L'Oréal s'est associé à SPS Commerce pour fournir une solution EDI à service complet, SPS Commerce Fulfillment for SAP. SPS prend en charge toutes les mises à jour dues aux modifications EDI du détaillant au nom de L'Oréal.

En savoir plus sur L'Oréal Australie (étude de cas)

Quel est le département informatique qui a le temps pour les changements EDI des détaillants?

David Smith, responsable des relations commerciales IT de la chaîne d'approvisionnement de L'Oréal Australie, explique: «Suivre les changements EDI de notre détaillant sans SPS serait un défi. Tout d'abord, nous devons identifier le changement, le traduire, configurer le projet offshore, gérer les fuseaux horaires et le tester. Ce serait un effort énorme. Avec SPS, tous les changements ou problèmes sont gérés par leur équipe locale et complétés avec une implication minimale de ma part. »

Au lieu de cela, l'équipe SPS basée en Australie est:

  • Assistance L’Oreal et disponible 24h / 24 et 7j / 7
  • Surveiller les détails du traitement des commandes EDI de L'Oréal
  • Apporter les modifications EDI nécessaires aux détaillants

Pourquoi surveiller et s'inquiéter de SAP EDI?

Les opérations EDI permettent de maintenir le flux des commandes chez L'Oreal Australia, en soutenant les détaillants tels que MECCA, David Jones, Sephora Australia, Priceline, Amazon Australia, My Chemist et Woolworths.

"En utilisant SPS, nous n'avons pas besoin de modifier nos systèmes internes pour prendre en charge l'EDI," Dit David. «Ils s'intègrent à notre ERP SAP et se connectent à n'importe quel détaillant ou distributeur dont nous avons besoin. Le fait de compter sur eux pour assumer cette cartographie et cette automatisation nous permet d'économiser énormément d'efforts et de réduire le risque de tout problème. Ce sont les experts; nous n'avons tout simplement pas à nous soucier de l'EDI. »

Les clients de L'Oréal s'attendent à ce que l'EDI fonctionne correctement. En cas de problème, ils souhaitent parler à un expert EDI pour résoudre tout problème. "Je ne suis pas un expert EDI, et nous n'avons personne dans mon équipe," continua David. «L'équipe australienne de SPS contacte directement nos clients chaque fois que nécessaire. Ils parlent la même langue et peuvent résoudre rapidement tous les problèmes sans moi. Si nous n’avons pas de SPS, nous devrons engager une personne supplémentaire pour gérer ces demandes, car nous n’avons tout simplement pas ces compétences en interne. »

Qui connecte les nouveaux détaillants EDI?

Lorsque L'Oreal Australia s'associe à un nouveau détaillant, le processus pour l'ajouter à SPS Fulfillment est simple. "J'envoie simplement un e-mail à notre responsable de compte SPS local, j'approuve le devis pour l'ajouter et c'est parti," explique David. «SPS fait tout le travail pour entrer en contact avec de nouveaux détaillants, me faisant savoir quand les tests finaux sont prêts, et nous sommes prêts à être mis en ligne.»

Disposer d’une équipe locale d’experts EDI pour surveiller et gérer les commandes, les expéditions et les factures EDI de L’Oreal Australia est essentiel à leur succès.

David a dit, «Chaque fois que nous contactons et avons besoin de soutien, notre équipe SPS est là. Ils sont vraiment intéressés à s'assurer que tout fonctionne comme il se doit et pas seulement à fermer un ticket de service. Ils règlent tout pour nous, ce qui est réconfortant de savoir que notre entreprise est entre les mains de quelqu'un qui se soucie de nous.

Vous voulez apprendre à vous débarrasser des tracas liés aux changements EDI des détaillants ou travailler avec un leader SAP EDI? Lisez l’étude de cas complète sur L’Oreal Australie.