Intégration ERP et EDI avec Microsoft Dynamics 365

0
211

Les fournisseurs se trouvent souvent à un moment où leurs processus ou systèmes ne peuvent pas faire ce dont ils ont besoin. Ils découvrent qu'ils travaillent de longues heures, embauchent des intérimaires ou simplement qu'ils ne peuvent pas passer du temps à faire le travail dont leur entreprise a vraiment besoin.

Avec une certaine automatisation, le personnel peut passer moins de temps à saisir manuellement les commandes et plus de temps sur ses responsabilités principales, sans faire d'heures supplémentaires. À ce stade, de nombreuses organisations choisissent de mettre en œuvre un ERP et un choix probable est Microsoft Dynamics 365.

Le point de basculement est souvent lorsqu'un nouveau détaillant souhaite transporter vos produits. C'est une excellente nouvelle jusqu'à ce que vous vous familiarisiez avec leurs exigences commerciales complexes. Après avoir eu mal à la tête en essayant de tout comprendre, les fournisseurs concluent rapidement qu'ils ont besoin d'un changement. S'ils veulent suivre et être conformes, leurs systèmes doivent faire plus de travail. Même s'ils ont une certaine automatisation, ils peuvent trouver que leur système ERP ne peut pas tout faire.

L'échange électronique d'ordres, d'avis d'expédition et de factures est une exigence commerciale courante. Cela se fait souvent à l'aide de Dynamics 365 et EDI. Ainsi, lors de la mise à jour d'un ERP en raison d'exigences complexes, l'EDI fait partie de la nouvelle solution. La mise en œuvre d'un changement de système ERP en tandem avec une solution EDI est le moyen le plus simple et le plus efficace de gérer votre processus de changement. Maintes et maintes fois, nous entendons "nous souhaitons les avoir mis en œuvre en même temps."

Les entreprises qui déploient ensemble leurs solutions EDI et Dynamics 365 peuvent:

  • Gagnez du temps en évitant une refonte des automatisations intégrées
  • Revenir aux processus manuels ou à la saisie de données
  • Soutenir les exigences des détaillants dès le départ

Bref, ils sont prêts dès le premier jour à prendre les commandes de leurs nouveaux clients détaillants.

Répondre à toutes les exigences commerciales ou revenir à la saisie des données

L'automatisation du cycle d'ordres pour répondre pleinement aux exigences de négociation doit inclure l'EDI. Pourquoi? Dynamics 365 répond à certaines des exigences du détaillant, mais pas à toutes. Imaginez terminer une implémentation de Dynamics 365 et ne pas être en mesure d'envoyer des factures précises (en fonction de ce qui a été expédié) ou de créer un bon de livraison. Si les fournisseurs ne veulent pas revenir à de longues heures pour trouver, confirmer et saisir des données, n'oubliez pas l'EDI.

Déplacement des délais de mise en œuvre de l'ERP, délais des commandes

Quelle que soit l'expertise d'un partenaire d'intégration, Dynamics 365 prend du temps à mettre en œuvre pour s'adapter à une entreprise. Il peut y avoir des surprises ou des exigences inconnues qui peuvent mettre en danger une date de déploiement de l'ERP.

Si le calendrier de mise en service de l'ERP glisse vers l'avenir, comment l'entreprise recevra-t-elle, acceptera-t-elle et expédiera-t-elle vos produits pendant cette période? Une solution EDI, généralement via leur portail Web, peut être une solution temporaire pour faire avancer les commandes. Les fournisseurs ne veulent pas manquer une commande ou mettre l'accent sur leur relation client, alors assurez-vous d'avoir un plan de sauvegarde pour Dynamics 365 EDI.

Gardez vos options EDI Dynamics 365 ouvertes: Cloud et sur site

Les utilisateurs de Dynamics 365 ont le choix d'utiliser leur solution ERP dans le cloud ou sur site. La sélection est probablement basée sur leur environnement ou leur stratégie informatique globale. Mais de nombreuses entreprises commencent par Dynamics 365 sur site et passent à la version cloud.

Lorsque vous choisissez une solution EDI pour Dynamics 365, assurez-vous qu'elle fonctionne avec les deux instances de Dynamics 365, le cloud ET sur site. Toutes les solutions EDI ne le font pas, et il est important qu’une solution EDI soit flexible et prenne en charge ces deux choix.

Microsoft Dynamics 365 est une solution puissante qui fonctionne à son plein potentiel lorsque l'EDI fait partie de l'image. Cela vous empêche de revenir à la saisie des données, de rencontrer des clients mécontents (ou des amendes / rétrofacturations) et de limiter vos perspectives.

Téléchargements EDI 101 gratuits

Téléchargements EDI 101 gratuits

Découvrez comment l'EDI peut vous aider à résoudre certains de vos problèmes commerciaux les plus urgents grâce à ces ressources gratuites.

OBTENEZ DES GUIDES EDI GRATUITS