L'automatisation est cruciale pour une entreprise de livraison directe 3PL

0
72

La livraison directe est devenue une grosse affaire en 2020 en raison de la pandémie COVID-19. De nombreux fournisseurs et Les 3PL signalent que les commandes en livraison directe ont triplé ou plus ces derniers mois. Ainsi, la question qui préoccupe tout le monde est de savoir comment abandonner le navire de manière plus efficace et plus rentable. L'automatisation est la réponse, en particulier pour les 3PL.

Ce printemps, SPS Commerce interrogé des centaines de dirigeants 3PL sur leurs pratiques de livraison directe et d'automatisation des données et les perspectives d'avenir. Les informations sur la livraison directe 3PL étaient perspicaces et montrent que l'industrie a choisi son camp. L'enquête a exploré comment les 3PL utilisent l'automatisation pour:

Top 5 des tendances logistiques pour 2020 (téléchargement gratuit)

3PLs ont décidé de laisser tomber la livraison ou non

Interrogés sur leur activité de livraison directe, les répondants au sondage ont partagé que leurs entreprises 3PL avaient clairement décidé si elles soutiendraient et développeraient un modèle de livraison directe, ou non.

Les 3PL qui réalisent actuellement plus de 25% de leurs activités dans le domaine de la livraison directe ont indiqué qu'ils en prendraient davantage à l'avenir. Par ailleurs, ceux qui font peu ou pas de livraison directe aujourd'hui n'ont pas vu cette partie de leur activité se développer.

Il semble que les 3PL aient pris la décision de soutenir ou non le modèle direct-to-consumer. La taille du 3PL, la taille des clients qu'il sert et les industries qu'il soutient n'ont pas semblé avoir d'impact sur leur décision. Leur stratégie de livraison directe est probablement motivée par leur leadership et leur vision de leur entreprise.

42% des 3PL de livraison directe s'attendent à doubler ou tripler leurs activités liées

Pour les 3PL prenant en charge la livraison directe, 42% s'attendent à doubler ou tripler cette partie de leur activité. Un autre 43 pour cent des entreprises 3PL drop-ship s'attendent à une croissance incrémentielle, probablement une approche réactive pour desservir les entreprises existantes ou nouvelles.

Les 3PL capables de livrer des livraisons directes ont déclaré qu'ils s'attendaient à ce que ce modèle devienne une partie plus importante de leurs revenus et qu'ils embauchent du personnel et convertissent les installations pour s'adapter.

La livraison directe 3PL nécessite l'automatisation et le changement

L’immobilité n’a jamais fait partie de la stratégie commerciale d’une 3PL. Ils innovent constamment, modifient ou ajoutent des entrepôts et font progresser les opérations pour répondre aux besoins des clients.

Accroître les activités de livraison directe dans les entrepôts nécessite des changements. Voici les trois principaux défis de livraison directe identifiés par les 3PL dans l'enquête:

L'automatisation est cruciale pour une entreprise de livraison directe 3PL

Automatisation des données nécessaire pour mettre à l'échelle la livraison directe 3PL

À mesure que les 3PL adoptent davantage la livraison directe, les besoins en données augmentent. Les mises à jour d'inventaire sont un bon exemple. Les 3PL devront fournir mises à jour fréquentes de l'inventaire aux clients et aux détaillants pour se conformer aux accords de partenaires commerciaux. Ces mises à jour peuvent varier d'une semaine à une autre à l'heure, selon l'industrie et la saison. Par exemple, pendant la période des fêtes, les détaillants exigent souvent des mises à jour des stocks toutes les heures, ou moins. Faire cela manuellement pour les clients n'est tout simplement pas une option, en particulier pendant la haute saison de livraison d'un 3PL.

Les volumes de commande changent considérablement avec la livraison directe. Les commandes ne sont plus en termes de caisses ou de palettes pour les expéditions en camion. Au lieu de cela, il s'agit de petites commandes d'un ou deux articles, expédiées à l'aide d'un transporteur de colis. Il s'agit d'un changement pour de nombreux 3PL et des gains d'efficacité sont nécessaires pour gérer des volumes de commandes élevés et respecter les délais de livraison stricts. Encore une fois, l'automatisation de ce processus pour sélectionner, emballer, réserver un transporteur et étiqueter rapidement l'envoi permettra de gagner du temps et d'augmenter la productivité, rendant le processus efficace et rentable.

Vous cherchez à prendre le contrôle de votre livraison directe? SPS Commerce possède une vaste expérience dans l'automatisation des processus de livraison directe avec les 3PL et leurs clients à l'aide de l'EDI, des API et d'autres communications. Nous avons plus de 12 000 connexions de livraison directe entre les 3PL, les fournisseurs et les détaillants de notre réseau de vente au détail. Notre processus automatisé peut réduire le temps de traitement de 90% ou mieux.

Vous souhaitez savoir ce que les 3PL automatiseront d'autre en 2020? Téléchargez l'étude de recherche gratuite, Priorités d'automatisation pour les fournisseurs de services logistiques tiers.