Le distributeur renforce ses partenariats de vente au détail grâce à l'EDI à service complet

0
41

Partout dans le monde, les distributeurs sont confrontés à des pressions constantes. C'est certainement vrai en Australie. Les entreprises doivent maintenir leurs marges, fournir un service client supérieur et se conformer aux exigences commerciales complexes. Cellnet est l’un des principaux distributeurs d’Australie. En 2019, la société s'est associée à SPS Commerce pour automatiser et relever de nombreux défis commerciaux avec un EDI à service complet.

La plupart des détaillants australiens exigent, ou préfèrent fortement, que les vendeurs et les distributeurs utilisent l'EDI pour commercer avec eux. Ainsi, bien que les distributeurs aient besoin de faire de l'EDI, ils ont des options pour Comment ils font de l'EDI. Pour Cellnet, leur décision reposait sur le fait qu'ils souhaitaient recruter du personnel ou devenir des experts dans ce domaine.

«Nous avons besoin d'une expertise sur site dans de nombreux domaines informatiques. L'EDI est une chose de moins dans laquelle j'ai besoin d'être un expert. S'appuyer sur un partenaire comme SPS est vraiment important », a déclaré Sean Kenny, responsable informatique chez Cellnet. «Avec la solution EDI à service complet SPS, nous bénéficions de la technologie, de l'expertise et du support local. C'est tout ce dont nous avons besoin pour l'EDI, mais nous n'avons pas à faire d'EDI. SPS le fait en notre nom. »

Automatisation avec l'intégration Infor M3 EDI

Cellnet a éliminé le temps et le travail consacrés à la saisie manuelle des commandes. Comment? En intégrant l'EDI de SPS Commerce à notre système ERP Infor M3. Plus important encore, ils éliminent les erreurs, montrant à leurs partenaires détaillants qu'ils sont professionnels et qu'ils peuvent faire confiance à leurs communications.

La solution EDI automatisée a évolué avec Cellnet au fur et à mesure de sa croissance. «Avec SPS, nous ne remarquons pas si 10 ou 10 000 commandes transitent par le système. Cela fonctionne, et nous n’avons pas à y penser », déclare Kenny.

Les activités de Cellnet étaient en plein essor, car elles attiraient de plus en plus de détaillants, notamment:

  • Amazon Australie
  • David Jones
  • JB Hi-Fi
  • Sport rebelle
  • Cible l'Australie
  • Les bons gars
  • Vodafone

Avant l'EDI, le distributeur téléchargeait les commandes à partir des portails des détaillants et les saisissait manuellement dans son système ERP Infor M3. Le personnel de Cellnet passait des heures à saisir les commandes. Ce processus manuel a entraîné des erreurs.

«Les portails étaient notre porte d'entrée pour pouvoir faire du commerce avec les détaillants, mais nous avons rapidement découvert qu'ils étaient massivement inefficaces et sujets aux erreurs», a déclaré Kenny. «Nous avions besoin d'un processus automatisé qui fusionne l'EDI souhaité par nos détaillants avec notre nouveau système ERP Infor M3.»

Le distributeur évolue pour l'avenir avec EDI à service complet

Alors que Cellnet se tourne vers son avenir, il voit une augmentation de son activité de jeux ainsi qu'une croissance continue de ses marques d'électronique et de téléphonie.

«SPS Fulfillment continuera à évoluer pour soutenir nos activités», conclut Kenny. «Je ne voudrais pas gérer notre entreprise sans SPS. Sans leur EDI à service complet, les heures de travail dont nous aurions besoin pour saisir nos commandes en cours, envoyer des factures et des avis d'expédition seraient énormes. "

L'équipe locale d'experts SPS EDI soutient Cellnet chaque jour et s'appuie sur les ressources mondiales des équipes de fournisseurs EDI à service complet situées dans le monde entier.

Vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont les distributeurs utilisent l'EDI? Lisez l'étude de cas complète ou contactez SPS pour planifier une démo sans tracas.