Les détaillants et vendeurs d’épicerie en Australie automatisent avec EDI [Case Study]

0
5

Que se passe-t-il lorsque vous retournez votre chaîne d'approvisionnement alimentaire? Comment vos relations avec les fournisseurs changent-elles lorsque vous supprimez le distributeur et passez directement à vos fournisseurs? La réponse: vous avez une toute nouvelle chaîne d'approvisionnement d'épicerie à automatiser. Ce fut le cas de Drakes Supermarket, un leader de l'épicerie en Australie. L'épicier est passé de l'approvisionnement d'un grossiste à l'approvisionnement direct de ses 40 magasins en Australie-Méridionale. Leur voyage a consisté à construire un centre de distribution (DC) à la pointe de la technologie et à ajouter pour la première fois l'EDI d'épicerie. Leur nouvelle stratégie EDI devait non seulement déployer EDI eux-mêmes, mais également se connecter électroniquement avec leurs fournisseurs via un programme d'intégration des fournisseurs.

Avec intégration des fournisseurs et les solutions EDI d'épicerie de SPS Commerce, Drakes a pu:

  • Mieux gérer sa communauté diversifiée de fournisseurs
  • Accélérez les expéditions grâce à la réception, évitant les goulots d'étranglement
  • Aidez à améliorer l'expérience client en assurant la fluidité des commandes

Nouveau sur EDI, nouveau sur l'intégration des fournisseurs

Avec les nouvelles opérations EDI du détaillant d’épicerie, Drakes devait se connecter rapidement à ses fournisseurs. Il y avait un problème, le détaillant australien n'avait pas de programme de gestion des fournisseurs pour la conformité EDI des épiceries.

"Pendant des années, nos fournisseurs directs voulaient que Drakes fasse de l'EDI", a déclaré Anthony Martini, ERP et Business Program Implementation Program Manager chez Drakes. "Jusqu'à présent, nous n'en avions pas besoin. Mais maintenant, nous ne pourrions tout simplement pas vivre sans. Nous ne pourrions pas réussir et faire croître notre entreprise sans faire de l'EDI avec nos plus grands fournisseurs. »

Drakes avait des délais extrêmement serrés pour automatiser ses premiers fournisseurs avec EDI. Il devait s'aligner sur l'ouverture du nouveau DC, le lancement d'un nouvel ERP et WMS, et de nombreux autres changements majeurs. L'épicier partait de zéro et le programme EDI était tout nouveau. Aucun des fournisseurs australiens de Drakes ne faisait d'EDI avec l'entreprise à l'époque.

«L'EDI fournirait à Drakes la visibilité sur les commandes et les stocks dont nous avions besoin pour garder les étagères en stock dans nos magasins et permettre aux consommateurs de trouver tout ce dont ils ont besoin», a déclaré Martini. "Sur la base de mon expérience avec l'intégration des fournisseurs sur EDI dans les rôles précédents, je m'attendais à ne pas avoir plus de 20 fournisseurs au cours de la première année."

Drakes a établi un partenariat avec SPS Commerce en tant que fournisseur EDI d'épicerie ainsi qu'en tant que partenaire d'intégration des fournisseurs. Dans la première phase du SPS, il a embarqué plus de trois fois le nombre de Drakes attendu en neuf mois et, selon Anthony, «cela a semblé facile».

Tous les EDI des épiceries ne sont pas égaux

Drakes n'a pas sélectionné SPS Commerce au départ. Leur choix initial offrait ce qui semblait être les outils dont ils avaient besoin. Ce n'était pas le cas et Drakes a rapidement changé de cap et signé avec SPS. L'offre de services complets de SPS a fourni à l'épicier tout ce dont il avait vraiment besoin. SPS offrait la technologie EDI et disposait du personnel et des processus nécessaires pour exécuter l'ensemble du programme au nom de Drakes. L'équipe SPS expérimentée a fait le travail pour offrir un programme réussi.

"Notre décision d'aller avec SPS Commerce a fait de notre initiative EDI un jeu d'enfant", a déclaré Martini. «Leur équipe locale a tout mis en place pour nous et a dirigé l'ensemble du programme. Ils ont contacté nos fournisseurs, communiqué ce dont nous avions besoin, testé les connexions et mis tout en place. Ils ont respecté nos délais irréalistes et ont été très professionnels avec nos fournisseurs. »

Recevez l'inventaire sans délais

Dans leur nouveau DC, Drakes reçoit chaque jour plus de 1 000 palettes sur ses quais. Le personnel de l'entrepôt avait besoin que les fournisseurs de l'entreprise envoient des avis de livraison (ASN) par EDI, pour aider à rationaliser le processus de réception. L'ASN avertit l'entrepôt de ce qui arrive, quand il arrive et comment il est emballé, bien avant son arrivée au DC.

«SPS a travaillé avec nos fournisseurs pour qu'ils nous envoient un ASN EDI», a déclaré Martini. «La possession de ce document par voie électronique signifie que les commandes sont numérisées au quai et rangées immédiatement. Aucun retard ».

Lisez l'étude de cas complète ici pour en savoir plus. Et, si vous souhaitez savoir comment SPS, le principal fournisseur EDI australien à service complet, peut vous aider à bord de vos fournisseurs d'épicerie, contactez-nous dès aujourd'hui pour une consultation gratuite.