Les données automatisées accélèrent les opérations de l'entrepôt 3PL

0
59

Les prestataires logistiques tiers (3PL) excellent dans les opérations d'entrepôt. Ils le font vite. Ils le font bien. Ce sont les experts. C'est le service pour lequel leurs clients paient. Mais est-ce qu’une partie de la capacité des 3PL à exécuter rapidement les commandes incombe à leurs clients? Oui. La vitesse à laquelle un 3PL peut prélever, emballer et expédier les commandes dépend souvent du délai d'exécution avec des données de commande précises dont il dispose.. Sans cela, même le meilleur 3PL est à la merci des mauvaises pratiques de données de ses clients.

Au printemps 2020, SPS a interrogé près de 200 3PL sur l'impact de la précision, de la vitesse et de l'automatisation des données sur leur activité. Les réponses étaient cohérentes pour toutes les tailles de 3PL et toutes les industries qu'elles desservent.

Les délais de livraison comptent

L'automatisation des données est une question de timing. Les 3PL ont besoin des détails sur le moment où les commandes arrivent et doivent être expédiées. Mais le moment choisi pour cette communication est également important. Les entrepôts sont des endroits très fréquentés. Leurs horaires sont serrés et leur personnel se démène pour garder les commandes sur la bonne voie. Un préavis des clients permet aux 3PL de planifier les ressources plus efficacement, d'allouer l'espace d'entrepôt et de maintenir des normes de sécurité élevées. En automatisant le flux de données, les clients peuvent s'assurer que leurs informations parviennent et sont mises en mouvement par le 3PL rapidement, et non dans les e-mails de quelqu'un.

Alors que les attentes des consommateurs pour une exécution rapide augmentent, la vitesse 3PL doit également augmenter. Le préavis peut être mesuré en minutes ou en heures, et non en jours. Tout temps supplémentaire est utile à un 3PL et fournit les services pour lesquels ils sont équipés.

De meilleures données pour des livraisons plus ponctuelles

Les détaillants mesurent souvent les fournisseurs en fonction de deux facteurs clés: les livraisons à temps et les commandes complètes. Une façon d'améliorer les délais de livraison consiste à fournir aux 3PL des informations de commande précises le plus tôt possible, avec le moins de changements possible. L'utilisation de l'EDI ou d'une autre forme d'automatisation pour envoyer ces données présente des avantages pour toutes les parties concernées: le fournisseur, le 3PL et le détaillant ou le consommateur.

Dans l'étude, les 3PL ont classé l'amélioration des livraisons à temps comme le principal avantage client des données en temps opportun. Dans leurs réponses à l'enquête, beaucoup ont noté les retards qui surviennent lorsque les données sont incomplètes ou inexactes. Cela nécessite que leur équipe le corrige et cela prend un temps précieux. Avec les cycles de commande rapides d’aujourd’hui, tout retard peut entraîner des délais d’expédition ou entraîner une expédition par un moyen plus coûteux pour arriver à temps.

Les données automatisées accélèrent les opérations de l'entrepôt 3PL

La vitesse 3PL s'améliore avec l'automatisation

Rien ne fait sourire le personnel de 3PL comme de voir les commandes expédiées du quai et saluer le chauffeur. Nous aimons tous quand notre liste de choses à faire se réduit. Les 3PL d’aujourd’hui font tout ce qu’ils peuvent pour prélever, emballer et expédier plus de commandes plus rapidement que jamais. L'automatisation rend cela possible. Du WMS à l’EDI en passant par la robotique, les entrepôts d’aujourd’hui évoluent continuellement pour accélérer l’exécution des 3PL.

Les flux de données automatisés des clients ont un impact direct sur les opérations de l'entrepôt. 74% des 3PL ont déclaré que l'amélioration de l'automatisation entraînait des expéditions plus rapides. Et, 72% ont déclaré que des données complètes et opportunes leur permettaient d'expédier plus rapidement au nom de leurs clients.

Qu'ont à dire les 3PL sur l'automatisation?

SPS a demandé aux 3PL quelle était la seule chose que les clients pouvaient faire pour les aider à être plus rapides. Les réponses étaient toutes axées sur des données opportunes et / ou un préavis de commandes ou de modifications.

De quoi les clients 3PL ont-ils besoin en 2020 pour améliorer la vitesse d'exécution?

  • Délai de livraison suffisant et informations de commande complètes
  • Fournir les commandes un jour à l'avance
  • Avis minimum de 48 heures pour les expéditions
  • Transferts de données en temps opportun
  • Plus de préavis pour les projets spéciaux / les changements de portée
  • Fournir les données de commande plus tôt
  • Plus de temps entre l'annulation d'une commande et la nécessité d'expédier
  • Fournir des informations sur l'expédition des commandes et les produits entrants plus de 24 heures à l'avance

Vous souhaitez savoir ce que les 3PL automatiseront d'autre en 2020? Téléchargez l'étude de recherche gratuite, Priorités d'automatisation pour les fournisseurs de services logistiques tiers.