Les expéditeurs directs se tournent vers l'intégration EDI 3PL

0
20

À mesure que les fournisseurs s'étendent au-delà du commerce électronique et commencent à vendre leurs produits en magasin ou via un modèle de livraison directe, leurs chaînes d'approvisionnement se compliquent. Les détaillants ont des exigences commerciales très strictes, et chacune est très différente. Surtout pour les expéditeurs directs. Comprendre et respecter ces directives peut prendre du temps. Il n'est donc pas surprenant que de nombreux fournisseurs choisissent de s'associer à un fournisseur de logistique tiers (3PL) qui connaît ce côté du commerce de détail. Récemment, Whitebox est l'un des principaux 3PL qui a déployé SPS Commerce Fulfillment en 2019. Ils avaient besoin Intégration 3PL EDI pour répondre aux exigences de négociation électronique des détaillants pour prendre en charge un éventail de types d'ordres, notamment:

  • Commerce électronique
  • Livraison directe (Direct-to-Consumer)
  • Reconstitution

Les clients de Whitebox travaillaient traditionnellement dans le commerce électronique, mais ils se développaient dans de nouveaux domaines de la vente au détail. Ils avaient besoin de leur 3PL pour gérer les commandes de livraison directe et de réapprovisionnement. C'était un nouveau service que Whitebox devait offrir au-delà de ses solutions de commerce électronique. Cela nécessiterait une intégration EDI 3PL. Dans le cadre de l'une de leurs premières étapes, Whitebox a recherché un partenaire EDI capable de gérer des volumes de commandes élevés et connaissant parfaitement les exigences des détaillants.

«L'EDI est le langage du commerce de détail en drop shipping», explique Rob Hahn, COO chez Whitebox. «Nous avions besoin d’un partenaire de confiance pour fournir les capacités EDI et la connaissance des exigences EDI des détaillants pour nos clients. SPS Commerce était la solution idéale et est devenu un partenaire précieux. »

La livraison directe nécessite une évolutivité

Les commandes directes aux consommateurs ou en livraison directe créent de nombreux nouveaux défis pour les 3PL et les fournisseurs. Les volumes de commandes augmentent considérablement et contiennent peu d'articles. Ceci est radicalement différent des palettes expédiées au centre de distribution d'un détaillant. Whitebox avait besoin d'une solution EDI qui évoluerait facilement pour prendre en charge des volumes élevés sans aucun problème.

«L'évolutivité est très importante pour Whitebox», a déclaré Hahn. «Nous vendons et expédions des volumes importants de produits pour nos clients. Toute personne avec laquelle nous nous associons doit prouver qu'elle peut atteindre nos volumes actuels, ainsi que 100 fois ce volume. C'est difficile à trouver, mais SPS a démontré que son réseau de vente au détail était plus que capable de gérer nos besoins. "

Intégration EDI 3PL pour la conformité

Les détaillants ont des exigences uniques pour chaque modèle de commande, y compris la livraison en magasin, la livraison directe et la livraison à DC. Les fournisseurs et les 3PL doivent se renseigner sur ces détails et s'adapter en permanence aux changements qui y sont apportés. L'alternative est de s'associer à une entreprise qui a construit ses solutions pour se conformer à ces exigences. Ces fournisseurs devraient également avoir des communications continues avec les détaillants pour savoir quand des changements se produiront.

SPS travaille avec des détaillants physiques et en ligne depuis des décennies, soutenant des dizaines de milliers de fournisseurs sur son réseau de vente au détail. Chaque détaillant a des exigences différentes qui régissent chaque aspect du processus de commande. L'EDI est le moyen le plus populaire et le plus demandé pour les fournisseurs de communiquer avec les détaillants et de rester conformes. L'équipe de SPS connaît les nuances de ces exigences des détaillants et les intègre dans leur solution EDI afin que Whitebox et ses clients restent en conformité.

«Connaître les exigences du détaillant et veiller à ce que nos envois répondent toujours à ces besoins était essentiel pour Whitebox», a déclaré Hahn. «SPS sait ce qui est nécessaire, maintient son système à jour et facilite les tests et la configuration. Ils équipent Whitebox des services dont nous avons besoin pour développer nos activités de livraison directe et de réapprovisionnement. »

Un partenariat basé sur l'intégration EDI 3PL

Depuis leur création en 2019, Whitebox et SPS sont devenus des partenaires de confiance. SPS propose l'intégration 3PL EDI. Whitebox apporte sa profonde expertise en e-commerce et en logistique. Ils comprennent les activités et la valeur de chacun pour les fournisseurs. Les entreprises aident ces fournisseurs à surmonter les défis et à se développer en toute confiance en se référant les uns aux autres.

«Plusieurs clients de SPS ont été référés à Whitebox et nous avons pu les aider à atteindre leurs objectifs de vente en ligne», a déclaré Hahn. «Nous apprécions la confiance que SPS nous accorde. Ils nous aident à répondre aux besoins de nos clients actuels et nous offrent de nouvelles opportunités. "

Vous voulez en savoir plus sur la façon dont l'intégration EDI 3PL peut répondre aux besoins des clients? Lisez l'étude de cas Whitebox.