Pourquoi le merchandising est important pour les fournisseurs

0
38

Pour réussir dans le commerce de détail, les entreprises ont besoin de concentration, de position sur le marché et d'une stratégie pour gagner des clients et déplacer les produits. C’est l’importance du merchandising en un mot.

Les marchands de détail se considèrent comme les conservateurs d'un musée. Un conservateur ne se contente pas de rassembler une collection d’art et d’artéfacts sans fin et de les coller sur le mur à la manière d’un méli-mélo. Ils recherchent certains thèmes et points communs et créent une collection qui mettra en valeur chaque article, attirant l’attention sur les qualités uniques de chacun et maximisant le potentiel pour les visiteurs de profiter de ce qu’ils voient. Ils font également ce qu'ils peuvent pour inciter plus de gens à vouloir voir l'exposition en premier lieu et, espérons-le, ramener chez eux quelques objets de la boutique de cadeaux.

Pourquoi le merchandising nécessite des données et de la collaboration

Maintenant que nous avons expliqué pourquoi le merchandising est important pour les détaillants, comment pouvez-vous en tant que fournisseur aider vos clients détaillants à commercialiser vos produits?

L'utilisation de données partagées pour collaborer est essentielle. Voici trois stratégies qui peuvent vous aider, vous et vos clients au détail, à réussir.

1. Fournir des données produit détaillées, exactes et opportunes

Les détaillants comptent sur leurs fournisseurs pour fournir des données détaillées sur leurs produits afin d'optimiser leurs stratégies de marchandisage. Les données sur les produits aident les détaillants à présenter vos articles en rayon et en ligne. Les bonnes données produit garantissent également que les consommateurs verront votre produit en premier lieu.

Quels types de données d'article sont les plus importants pour votre stratégie de merchandising?

Descriptions de produits

  • Les descriptions de produits permettent à votre équipe d'achat de catégoriser et de vendre facilement votre produit. Une description claire et précise du produit attirera les clients grâce à l'optimisation des moteurs de recherche (SEO) et permettra à votre équipe d'achat de comprendre facilement les principales caractéristiques de vente de votre produit. En outre, la description de votre produit prend en charge la voix de votre marque dans différentes régions ou marchés.

Images

  • Les images sont essentielles pour la commercialisation de votre produit, en particulier à l'ère numérique. Les images spécifiques à la marque de votre produit en action sont souvent les plus percutantes.

Détails physiques

  • Les attributs physiques de votre produit, tels que les dimensions et le poids, sont essentiels pour le merchandising. Tout d'abord, ils permettront à votre acheteur de comprendre s'il dispose d'un espace de stockage pour le produit et de sa place dans son planogramme. Les dimensions permettront également à votre acheteur de comprendre les éventuels frais d'entreposage et d'expédition.

2.Faire des recommandations proactives en utilisant les données de vente et d'inventaire

En plus des données sur les articles, les données sur les ventes et les stocks peuvent également faire une grande différence dans l'efficacité du merchandising. Certains détaillants partagent ces données de manière informelle par le biais de méthodes telles que des feuilles de calcul, tandis que d'autres utilisent des méthodes plus formelles telles que les rapports et les portails des acheteurs.

Ces données sont essentielles pour établir un partenariat avec votre acheteur afin d'optimiser votre assortiment. Les données sur les ventes et l’inventaire vous donnent un aperçu des produits qui se sont bien vendus et de ceux qui ne l’ont pas été. Vous pouvez utiliser ces données pour faire des recommandations à vos acheteurs sur le remplacement des produits lents par des articles plus vendus. En outre, vous pouvez analyser les tendances des ventes dans des zones géographiques spécifiques, planifier l'introduction de nouveaux produits et améliorer l'efficacité des promotions.

3. Aidez votre acheteur à vendre plus intelligemment

En fin de compte, aider vos acheteurs à commercialiser efficacement vos produits dépend de votre relation. Étant donné que vos produits sont vendus par plusieurs détaillants, vous disposez d'informations sur la concurrence qui sont précieuses pour votre acheteur. Démontrez votre connaissance des catégories et facilitez la vie de votre acheteur en étant un partenaire proactif.

Étudiez les stratégies de merchandising de vos détaillants pour vous assurer que vos produits se démarquent. Offrez des recommandations basées sur des données prouvant que vous avez fait vos devoirs. Ce faisant, vous pouvez optimiser les opportunités de vente pour toutes les parties.

Pourquoi le merchandising repose sur les bonnes données

Les fournisseurs qui réussissent comprennent pourquoi le merchandising est si important pour leurs acheteurs.

Assortiment et analyses Les solutions de SPS Commerce peuvent vous aider à améliorer le merchandising de vos produits en facilitant la vie de votre acheteur et en facilitant la vente de vos produits. Contactez-nous dès aujourd'hui pour une démonstration gratuite ou pour parler avec un expert de la vente au détail.