Préparation des fêtes à l'ère de la disruption du commerce de détail

0
53

Cette année est destinée à être une saison des fêtes de détail pas comme les autres. Les perturbations de la chaîne d'approvisionnement et les risques d'épidémies supplémentaires de COVID-19 ont un impact dramatique sur le secteur de la vente au détail.

Selon l’indice annuel du commerce de détail d’IBM, la pandémie a accéléré la tendance au commerce électronique de près de cinq ans. Selon toutes les indications, les consommateurs adopteront BOPIS et d'autres omnicanal méthodes d'achat cette saison des fêtes.

Malgré la croissance rapide du commerce électronique, les magasins continueront de jouer un rôle essentiel cette année. Les magasins sont nécessaires pour les achats essentiels en personne. Mais ils joueront également un rôle de plus en plus important dans la chaîne d'approvisionnement car centres de distribution. Cela signifie un réseau plus complexe d'emplacements de livraison, car les détaillants déplacent les stocks entre de nouveaux emplacements.

Face à ces tendances, comment les fournisseurs doivent-ils se préparer à une saison des fêtes très différente? Comment les fournisseurs devraient-ils travailler avec leurs partenaires commerciaux de détail?

LISEZ NOTRE DOCUMENT DE RECHERCHE DROP SHIP POUR OBTENIR LES CONSEILS DE 100 FOURNISSEURS

Voici quatre stratégies à considérer:

1. Gérez les nouvelles relations commerciales avec soin

En raison des perturbations de la chaîne d'approvisionnement, nous avons vu de nombreux détaillants étendre leurs réseaux de fournisseurs. Si vous établissez de nouvelles relations commerciales cette saison, assurez-vous de répondre rapidement à toutes les exigences commerciales. Préparez-vous pour un succès à long terme avec des taux de remplissage et une communication optimisés.

2. Renforcez vos capacités de commerce électronique

En raison de l'évolution des préférences des consommateurs, les détaillants peuvent vous demander de développer de nouvelles fonctionnalités de commerce électronique. Par exemple, cela peut inclure la prise en charge de livraison directe (expédition du produit directement au consommateur). Les exigences de livraison directe incluent souvent des documents d'expédition de marque tels que des bordereaux d'emballage et des étiquettes, ainsi que des flux d'inventaire fréquents.

3. Améliorez l'EDI pour répondre rapidement aux besoins des détaillants

Assurez-vous que votre système EDI est optimisé en fonction des exigences de vos détaillants. En travaillant avec un EDI à service complet fournisseur tel que SPS Commerce, vous pouvez minimiser les frappes au clavier et maximiser votre capacité à traiter les commandes rapidement.

4. Soyez proactif pour optimiser l'inventaire

Les heures d'ouverture et le nombre d'acheteurs sont limités dans de nombreux magasins. Cela rend les achats en personne plus précieux que jamais. Il est maintenant temps de prendre des mesures supplémentaires pour minimiser les ruptures de stock en utilisant les données de vente et d'inventaire pour faire des recommandations de merchandising proactives à vos clients de détail.

Vous recherchez des conseils d'experts sur la préparation de la saison des fêtes? Nous contacter pour plus d'informations sur la façon d'automatiser votre cycle de commande et de ravir les clients.