Prévisions de produits pour 2021 et au-delà

0
78

Avec tous les changements et l'incertitude sur le marché cette année, de nombreux clients nous ont demandé des conseils sur la façon de planifier pour 2021. Les entreprises constatent que la planification 2021 est particulièrement difficile car elles ne peuvent pas utiliser les données historiques de la même manière qu'elles l'ont fait en le passé.

Heureusement, il peut être utile de disposer des bonnes informations pour générer des prévisions de produits. Dans cet article, nous présenterons trois stratégies qui peuvent vous aider à comprendre les performances de votre entreprise et à éclairer votre processus de planification pour 2021 et au-delà.

Vous voulez prévoir 2021 avec plus de précision? Analyses SPS peut vous aider à fournir des informations pour informer les prévisions de produits, afin que vous puissiez maximiser les opportunités de vente.

Voici trois stratégies pour vous aider dans votre processus de planification.

1. Examiner les tendances de vente au détail qui affectent votre entreprise

2020 a été une année différente de tout ce que nous avons vu auparavant et sera probablement différente de tout ce que nous verrons dans le futur. Pour brosser un tableau de ce à quoi pourrait ressembler 2021, examinez d'abord les tendances qui ont affecté votre entreprise en 2020.

Voici quelques tendances que nous avons fréquemment entendues de la part de nos clients:

  • Les ventes physiques sont plus faibles dans certaines catégories en raison de fermetures ou d'une diminution du trafic.
  • Des catégories spécifiques telles que les vêtements d'exercice, les chaussures de sport, les produits d'épicerie et les travaux de rénovation se sont considérablement développées.
  • Les ventes en ligne se sont accélérées, en particulier avec le ramassage en magasin comme méthode d'exécution.
  • Les diminutions de certaines catégories entraînent une augmentation des stocks dans certains domaines.
  • Les problèmes d'approvisionnement dus aux fermetures d'usines ou de pays et / ou à l'augmentation de la demande se poursuivent.

Maintenant, demandez-vous laquelle de ces tendances, et toutes autres qui affectent votre entreprise, persisteront en 2021. Toutes ces tendances peuvent fausser vos données à partir de 2020 et doivent être prises en compte lors de la planification de 2021.

2. Tenez compte de ces approches de planification potentielles pour 2021

Étant donné que 2020 était probablement une anomalie à bien des égards, vous pouvez envisager diverses approches pour la planification 2021. Ceux-ci inclus:

  • Utilisez votre plan 2020 d'origine. Ceci est probablement basé sur les données de 2019 (également appelées l'année dernière).
  • Revenez à 2019 et appliquez les tendances actuelles (T3 de 2020) pour planifier 2021.
  • Normaliser vos données en fonction du nombre de semaines d'ouverture des magasins d'un détaillant par emplacement.
  • Normaliser les ventes du commerce électronique en pourcentage de votre entreprise en utilisant les données de 2019 et du second semestre 2020 comme point de départ.
  • Considérez les catégories de produits qui ont vu d'énormes augmentations de ventes et des positions en rupture de stock, en tenant compte des opportunités de vente manquées et d'un modèle plus normalisé.
  • Tenez compte des catégories de produits qui ont connu une baisse significative et des positions de surstock, et planifiez des stratégies normalisées de vente et de rééquilibrage des stocks.

3. Démarquez-vous avec de meilleures prévisions de produits

2021 sera unique à sa manière. C'est le moment idéal pour vous préparer à la façon dont vous allez suivre les tendances et réagir tout au long de l'année.

Si vous n'avez actuellement pas accès aux ventes et aux données d'inventaire au niveau du magasin, Analyses SPS peut vous aider avec des données telles que:

  • Rapports de tendances pluriannuels pour suivre les performances de votre entreprise sur plusieurs années, au niveau souhaité de votre hiérarchie d'articles.
  • Rapports sur vos ventes et les performances de vos stocks par emplacement.
  • Rapports de tendance hebdomadaires pour voir vos performances semaine par semaine, année après année.
  • Informations sur les performances du produit, telles que les données de vente au niveau de la référence SKU.
  • Analyses de tendances qui intègrent les ouvertures et fermetures de magasins par semaine.

Fort de ces informations, vous pouvez non seulement établir des prévisions plus éclairées pour 2021, mais également faire des recommandations proactives à vos acheteurs au détail. Il y a de fortes chances que vos clients de détail aient également du mal à planifier à l'avance. Disposer des bonnes données peut vous aider à développer une relation plus stratégique, en particulier en ces temps de turbulence, jusqu'à ce que le secteur de la vente au détail commence à se normaliser aux tendances historiques.

Vous voulez affiner votre planification avec de meilleures prévisions de produits? Parlez à un expert SPS pour découvrir comment nos données peuvent vous aider à établir des prévisions plus éclairées.

Déjà client SPS? Regardez la vidéo de notre centre de formation: LEveraging des données historiques pour mieux analyser 2020.