Réduisez les retours avec de meilleures données d'inventaire et d'article

0
76

Lorsque les magasins ont fermé pendant l'épidémie de COVID-19, de nombreux consommateurs ont afflué vers le commerce électronique et les achats au détail omnicanal. Les consommateurs ont de plus en plus opté pour des méthodes d'achat à faible contact, telles que l'achat en ligne, le retrait en magasin (BOPIS), le ramassage en bordure de rue et la livraison à domicile.

À mesure que les magasins rouvrent, il n'est pas surprenant que les retours augmentent. Selon une étude récente, de nombreux consommateurs ont déclaré conserver plusieurs retours en prévision de l'ouverture des magasins.

Environ 5 à 10% des achats en magasin sont retournés. Mais 15 à 40% des achats en ligne sont finalement retournés. Comment les détaillants peuvent-ils éviter une avalanche de retours e-commerce?

L'information est la clé pour moins de retours

Essentiellement, les retours sont le résultat de manquer la cible des attentes des consommateurs. Cela peut concerner la livraison du produit ou les attentes du produit lui-même.

Quelle est la meilleure façon d'éviter les retours non désirés en premier lieu? Tout simplement, le moyen le plus simple de réduire les retours est de disposer d'informations détaillées et précises fournies par les fournisseurs.

Voici deux façons dont les détaillants peuvent utiliser les informations pour réduire les retours.

Tenez vos promesses de livraison

Les retours se produisent souvent lorsque les détaillants ne répondent pas aux attentes de livraison d'un consommateur. Par exemple, le site Web d'un détaillant indique qu'un produit est en stock et que le consommateur s'attend à le recevoir mercredi. Si le détaillant repousse la date de livraison à vendredi, voire à la semaine suivante, il y a de fortes chances que le consommateur veuille récupérer son argent.

Avoir une image claire des niveaux de stocks est essentiel pour répondre aux attentes de livraison. Plus les détaillants disposent d'informations précises sur l'inventaire, plus ils sont susceptibles de capturer la commande et de la livrer à temps.

Cela oblige les détaillants à disposer d'informations précises sur l'inventaire dans leurs magasins et centres de distribution. En outre, les détaillants ont besoin des données d'inventaire des fournisseurs lorsque le fournisseur expédie directement la commande au consommateur.

Fournir des informations détaillées sur le produit

Des données d'articles manquantes ou inexactes sont souvent la raison pour laquelle les retours d'achats en ligne sont à l'origine. Par exemple, cela peut se produire lorsque la taille commandée par le consommateur ne correspond pas. Ou l'image peut afficher les couleurs différemment. Certaines personnes peuvent même commander plusieurs tailles ou couleurs du même produit, puis retourner celles qu'elles n'aiment pas.

Les détaillants ne peuvent résoudre ce problème que s'ils partagent des informations produit plus solides avec les consommateurs. Cela comprend des attributs, des détails et des images qui aident les consommateurs à comprendre cet article en particulier. Par exemple, les attributs d'ajustement peuvent indiquer si un élément est conforme à la taille. Une autre stratégie consiste à encourager les clients qui ont acheté l'article à publier des avis que les futurs clients pourront voir.

Besoin de données d'article et de données d'inventaire plus précises?

La recherche de nouvelles façons de réduire les retours a pris un nouveau sentiment d'urgence avec la croissance de l'expédition de détail omnicanal. Un élément essentiel de la prévention des retours consiste à fournir les informations sur les stocks et les articles attendues par les consommateurs.

Vous souhaitez réduire les rendements? Contactez nos experts de la vente au détail pour apprendre à rendre les retours moins pénibles avec les bonnes données d'article et les bonnes données d'inventaire.