Soyez prêt à toutes les étapes de la croissance de votre entreprise avec EDI, Xero et SPS

0
55

Le projet No Nasties a été fondé il y a un peu plus de deux ans. Aujourd'hui, le fournisseur a vendu plus de 30 millions de stix sans sucre à travers l'Australie. No Nasties a évolué d'une start-up en 2018 à une marque reconnue au niveau national d'ici 2020. Leur personnel sait combien il est important de proposer des solutions qui s'adaptent à chaque étape de la croissance de l'entreprise. La société a commencé à faire de l'EDI lorsqu'elle a commencé à vendre auprès de grands clients de détail, notamment Coles Supermarkets et Woolworths. Pour l'avenir, ils s'attendent à plus de croissance et à étendre l'automatisation de leur chaîne d'approvisionnement avec l'intégration EDI à leur ERP, Xero.

Voyons comment une entreprise a utilisé l'EDI pour soutenir sa croissance à travers les phases suivantes:

  • Vendre à des détaillants nationaux avec des exigences complexes
  • Découvrir que les portails gratuits ne sont pas aussi bons qu'ils le semblent
  • Expansion des opérations pour soutenir de nouveaux clients sans ajouter de personnel
  • Planifier l'automatisation future en faisant des choix judicieux dès aujourd'hui

Première étape: l'EDI est une exigence de la vente au détail

Dans le but d'apporter une gâterie saine au commerce de détail grand public, No Nasties a pour cible les épiciers nationaux. Aujourd'hui, les consommateurs peuvent trouver leurs produits à travers l'Australie chez Coles, Woolworths et chez les détaillants indépendants.

Les fondateurs de No Nasties ont rapidement découvert que lorsqu'ils font affaire avec des détaillants nationaux australiens, y compris Coles, l'EDI est une exigence. Le fournisseur a évalué plusieurs offres EDI et sélectionné SPS Fulfillment. «SPS était la solution idéale pour notre entreprise. Il est basé sur le cloud, polyvalent, convivial et surtout conçu pour évoluer avec nous », a commenté Matt Kowal, directeur commercial chez The No Nasties Project.

Intégrer EDI avec Xero ou tout système interne avec l'aide des experts locaux de SPS.

Deuxième étape: décider de ne pas utiliser de portails de détaillants gratuits

De nombreux détaillants australiens proposent des portails gratuits à leurs vendeurs. En tant que vétéran de l'industrie de la vente au détail, Kowal savait qu'ils n'étaient pas la bonne personne pour No Nasties. «Les portails peuvent être gratuits, mais ils demandent beaucoup de travail et sont maladroits. En fin de compte, cela n'aiderait pas notre entreprise. Ils sont adaptés à l’activité du détaillant, pas à la nôtre, et ne prendraient pas en charge nos futurs plans d’intégration de l’EDI à nos systèmes internes. Nous avons rapidement abandonné les portails en tant qu'option EDI et n'avons jamais regardé en arrière », déclare Kowal.

Une autre raison pour laquelle les portails n'étaient pas le bon choix pour No Nasties est que les portails sont principalement conçus pour les commandes de livraison en magasin. La majorité des expéditions No Nasties sont destinées aux centres de distribution nationaux et régionaux (CD), et non aux magasins. Kowal partage: «Coles demande à ses fournisseurs qui livrent à leurs DC de faire de l'EDI. Cela a confirmé notre décision de regarder au-delà des portails. »

Troisième étape: ajouter plus de détaillants

Alors que les glaçons No Nasties continuent de se répandre sur le marché, de plus en plus de détaillants ajoutent ces friandises congelées à leurs étagères. Avec chaque nouveau détaillant, No Nasties doit établir une relation de partenaire commercial sur EDI.

«L'intégration de nouveaux détaillants est facile avec SPS, il n'y a jamais de retards du côté de l'EDI», a déclaré Kowal. «L'équipe SPS est toujours disponible et sait ce que le détaillant a besoin. Ils établissent la connexion de manière proactive sans le temps de mon équipe. Nous pouvons nous concentrer sur d’autres choses et savoir que la connexion sera établie très bientôt. »

Étape future: intégration Xero EDI

Au fur et à mesure que leur activité se développe, la solution SPS évolue pour la prendre en charge. L'ajout de nouveaux partenaires commerciaux, l'augmentation des volumes de commandes et plus encore nécessitent peu ou pas de ressources de No Nasties. Mais ce n’est pas la technologie qui fait de SPS son partenaire EDI exclusif. C’est l’équipe SPS.

«La technologie SPS est flexible et adaptée aux entreprises de toutes tailles, mais ce sont leurs employés qui font la force de la solution. Leurs experts locaux et leur soutien sont très bons, toujours accessibles et gèrent tellement en notre nom », déclare Kowal.

Pour l’avenir, le fournisseur n’envisage pas un ralentissement de sa croissance. Ils voient le besoin d'intégrer SPS EDI à leur solution Xero ERP à un moment donné pour une automatisation supplémentaire. Le moment venu, l'équipe et la technologie de SPS sont prêtes pour eux, ayant intégré SPS Fulfillment à cet ERP et à des centaines d'autres.

Quel que soit le stade de croissance de votre entreprise, SPS a l'EDI pour vos besoins. Contactez-nous pour une démonstration gratuite.