SPS Commerce encourage les éclaireuses à «penser comme une programmeuse»

0
396

Il n’est pas surprenant que les jeunes filles associent souvent les mathématiques et les sciences aux garçons, car seulement 24% des femmes constituent la main-d’œuvre STEM. Des événements comme «Pensez comme un programmeur» aident à éliminer ces obstacles.

«Think Like a Programmer» est un événement d'une journée pour les éclaireuses allant de la maternelle à la 3e année. Cet événement permet aux jeunes esprits de participer à des exercices pratiques pour les aider à comprendre les principes fondamentaux de la programmation, à relancer leurs compétences en codage et à poursuivre leur dévouement aux opportunités STEM.

STEM signifie science, technologie, ingénierie et mathématiques. STEM commence pendant l'éducation de l'enfance et reste dynamique tout au long du collège et au-delà. Ce programme met l'accent sur la convergence des mathématiques et des sciences avec des expériences pratiques pour appliquer les connaissances du «monde réel» en classe et les préparer à réussir à l'avenir.

Depuis 2019, SPS Commerce s'est associée à Girl Scouts River Valleys deux fois par an pour organiser cet événement dans notre communauté locale. Les filles utiliseront leurs connaissances et compétences récemment développées lors de cet événement pour mériter leur insigne de récompense «Penser comme un programmeur».

«Des événements comme celui-ci donnent aux jeunes filles confiance en leurs capacités et un intérêt pour la technologie, à un âge critique du développement. Nous pouvons inciter ces filles à programmer suffisamment tôt pour faire une différence en vieillissant et en pensant aux carrières. Si nous voulons plus de femmes en informatique, nous devons les accrocher quand elles sont jeunes. Cet événement aide à construire l'avenir que nous voulons voir », explique Amy Patton, vice-présidente de la technologie chez SPS.

Événement de mars 2020

Le samedi 7 mars 2020, SPS a organisé «Pensez comme un programmeur avec SPS Commerce». Plus de 30 éclaireuses, leurs chefs de troupe et les employés de SPS se sont réunis au siège de SPS, désireux d'apprendre comment un programmeur pense vraiment.

penser comme un programmeur

Les Girl Scouts ont collaboré directement avec l'équipe SPS Women in Tech pour constater de première main comment leurs apprentissages les aideraient à développer les compétences nécessaires pour de futures carrières.

«En tant que fille, des expériences comme celle-ci ont conduit à mon propre avenir en tant que programmeur; c'était merveilleux de faire partie de la possibilité d'exposer cette même possibilité à tant de jeunes femmes pour l'avenir de toutes les femmes de la technologie. » Charlotte Countryman, membre de SPS Women in Tech, réfléchit à sa propre voie pour devenir programmeuse.

Le groupe Women in Tech se compose de plus de 60 employés au bureau de Minneapolis qui vivent en permanence la valeur de l'entreprise SPS «Give Back». Semblable à son travail avec Girl Scouts River Valleys et d'autres organisations locales, l'équipe Women in Tech est l'un des nombreux groupes de SPS qui offrent des opportunités similaires à «Pensez comme un programmeur avec SPS Commerce» tout au long de l'année.

Merci à tous ceux qui ont fait de cet événement un tel succès!

En tant qu'entreprise, SPS Commerce se consacre à redonner à nos communautés locales et à encourager le bénévolat et la philanthropie parmi nos employés. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce que fait SPS Commerce, visitez cette page.