Tout-en-un: traitement des commandes de gros, de marché et de commerce électronique

0
18

Les commandes entrent dans l'entreprise d'un fournisseur via de nombreux canaux de vente en gros et directement aux consommateurs, notamment:

  • Les détaillants en gros comme Target via EDI,
  • Plateformes de commerce électronique telles que BigCommerce, WooCommerce et Shopify, et
  • Les marchés comme Amazon Marketplace.

Ils ne veulent pas manquer une seule commande, mais il faut du temps pour vérifier en permanence toutes ces sources chaque jour. Et nous savons tous que les fournisseurs n’ont plus de temps ces jours-ci!

Chez SPS, nous passons beaucoup de temps à écouter les fournisseurs qui utilisent la solution SPS Commerce Fulfillment. De quoi ont-ils besoin? En haut de leur liste se trouve traitement des commandes e-commerce facilité. Les fournisseurs doivent traiter les commandes de commerce électronique et de marché aussi facilement que les commandes EDI. Si cela vous ressemble, lisez la suite pour quelques nouvelles passionnantes.

Un endroit pour toutes les commandes

Les fournisseurs ont besoin d'un système unique pour gérer toutes leurs commandes depuis tous leurs canaux de vente. Pour beaucoup, leurs journées de travail sont remplies par la gestion d'un système et d'un processus pour les commandes de réapprovisionnement en gros (généralement envoyées via EDI). Ensuite, ils passent à un autre processus pour accéder et traiter les commandes en ligne à partir de leur plateforme de commerce électronique. Enfin, ils effectuent une autre routine pour les commandes sur le marché ou sur le site Web. Et n’oublions pas les commandes par téléphone ou par e-mail qui doivent également être traitées manuellement. À la fin, la journée est presque terminée et leurs équipes d'entrepôt s'efforcent désespérément de respecter les délais de livraison courts.

Et tout recommence demain.

Il doit y avoir une meilleure façon. Disposer de systèmes et de processus différents pour différentes commandes prend tout simplement trop de temps. Heureusement, toutes les commandes peuvent désormais être gérées avec Fulfillment et son traitement des commandes de gros, de marché et de commerce électronique. Vous avez bien entendu. Fulfillment est la solution unique qui peut gérer tout type de commande à partir de n'importe quel canal de vente, y compris:

  • Commerce de gros / détail (EDI)
  • E-commerce / Site Web (Shopify, BigCommerce, WooCommerce, etc.)
  • Marché (Amazon)

Tout-en-un: traitement des commandes de gros, de marché et de commerce électronique

Abandonnez la feuille de calcul pour le traitement des commandes de gros et de commerce électronique

Si la source unique de commandes de votre entreprise est une feuille de calcul, vous n'êtes pas seul. La plupart des fournisseurs utilisent un système de feuille de calcul pour collecter, suivre et référencer toutes les commandes. Ce document doit être mis à jour manuellement avec les données de tous les canaux de vente et est, en un mot, encombrant.

Le fait est que personne n'aime les feuilles de calcul, à l'exception du rare comptable. Ils font gémir la plupart d'entre nous. Mais le fait est que de nombreux fournisseurs n'avaient pas d'autre choix que de compter sur eux pour regrouper leurs commandes provenant de différents canaux en un seul document. Jusqu'à maintenant.

Lorsque Fulfillment devient votre solution de traitement des commandes de gros, de marché et de commerce électronique, vous pouvez (enfin!) lancer la feuille de calcul. Nous gérons les commandes EDI, mais aussi les commandes directes aux consommateurs où le fournisseur opère en tant que détaillant. Tout est en un seul endroit et automatiquement mis à jour avec les nouvelles commandes, les inventaires et les détails d'expédition. Un système, pas d'entrées en double et si facile à gérer. Aucune autre solution ne lui ressemble.

Expédier, réserver et étiqueter

Les fournisseurs disposant de plusieurs canaux de vente sont mis au défi d'expédier rapidement, à bas prix et conformément aux exigences des détaillants, des transporteurs ou des clients. Il ne suffit pas de voir toutes les commandes en un seul endroit, ils doivent effectuer chaque étape du cycle commande-encaissement à partir de cette solution.

Les fournisseurs peuvent acheter des prix, réserver un envoi et produire des étiquettes d'expédition sans quitter Fulfillment. Tout ce dont ils ont besoin est là. Aucun autre portail ou saisie de données n'est nécessaire. Les erreurs sont éliminées et les produits arrivent là où ils doivent aller, sans délai.

Le service de transporteur d’exécution guide les utilisateurs tout au long du processus simple, en leur donnant le contrôle des frais d’expédition pour toutes les commandes et en suivant le rythme des fenêtres d’exécution étroites. Et, ils peuvent tout faire dans Fulfillment, et voir quelles commandes sont expédiées à temps et lesquelles nécessitent une attention.

Comptages d'inventaire précis

Le traitement des commandes peut être intégré à un système de gestion des stocks. Si cette automatisation du système est en place, les données de commande et de stock peuvent être partagées pour ces nouveaux canaux de vente afin de les maintenir à jour. Nous pouvons également permettre le partage d'informations au niveau des stocks avec ces systèmes et marchés si nécessaire.

En parlant de 3PL, saviez-vous que Fulfillment peut transmettre n'importe quelle commande à votre partenaire logistique? Aucun retard, aucune saisie de données en double, aucun appel téléphonique. C'est automatique avec le service d'entrepôt tiers SPS. Ils reçoivent la commande presque aussitôt que le fournisseur le fait, et les documents d’expédition du 3PL apparaissent automatiquement dans Exécution pour que vos inventaires et les statuts de commande restent exacts.

Prêt pour un processus simplifié pour les commandes en gros et directement aux consommateurs?

Pour les fournisseurs qui souhaitent une solution unique de traitement des commandes de gros, de marché et de commerce électronique, le traitement des commandes est tout ce dont vous avez besoin. Contactez SPS dès aujourd'hui pour une démonstration en direct.