Trois défis courants d'intégration des fournisseurs et comment les résoudre

0
76

Pour satisfaire les besoins des consommateurs d’aujourd’hui, les organisations d’achat doivent constamment ajouter de nouveaux produits à leur assortiment. Et ils ont besoin de fournisseurs pour livrer ces produits le plus rapidement possible.

Mais préparer de nouveaux fournisseurs à exécuter vos commandes n’est pas aussi simple qu’il y paraît. Voici les trois écueils d'intégration des fournisseurs les plus courants… et comment les surmonter.

Qu'est-ce que l'intégration des fournisseurs?

L'intégration des fournisseurs va au-delà de la configuration des fournisseurs et de leurs articles. Les fournisseurs doivent comprendre vos attentes et savoir comment réussir pour vous et vos clients. Cela comprend la compréhension de vos attentes en matière d'échange de données électroniques sur les articles, l'inventaire, les commandes, les expéditions, les factures et plus encore. Une méthodologie d'intégration des fournisseurs cohérente et rigoureuse vous permet de standardiser les processus métier et les échanges de données au sein de votre communauté de fournisseurs.

  1. Le processus est lent

Les organisations d'achat doivent se connecter à de nouveaux fournisseurs en quelques heures ou quelques jours. Pourtant, le processus d'intégration prend souvent jusqu'à six mois pour un fournisseur typique. Ces retards se traduisent par des opportunités de vente manquées.

  1. Les partenaires commerciaux repoussent souvent

Les fournisseurs peuvent souvent résister aux exigences du commerce électronique. D'après notre expérience, jusqu'à 70% des partenaires commerciaux repoussent les exigences commerciales, demandent des éclaircissements ou retardent d'une manière ou d'une autre le processus d'intégration.

  1. Il est difficile de tester de nouveaux partenaires commerciaux

De nombreuses organisations souhaitent tester de nouvelles relations avec les fournisseurs tout en déterminant les performances de leur produit. Mais intégrer un nouveau fournisseur demande beaucoup de temps et de ressources. Cela rend difficile de déterminer rapidement si le fournisseur doit être un partenaire à long terme.

L'intégration manuelle des fournisseurs entraîne des inefficacités à long terme

En raison de ces défis, il est courant pour les organisations d'achat de prendre des raccourcis. Pour «gagner du temps», ils passent des commandes par e-mail, téléphone ou d'autres méthodes manuelles. À long terme, ces raccourcis conduisent à des perturbations coûteuses, notamment:

  • Recevoir les inefficacités et les goulots d'étranglement
  • Mauvaise expérience client en raison d'informations produits incohérentes ou inexactes
  • Maux de tête de facturation
  • Difficulté à gérer la performance des fournisseurs

Plus important encore, l'utilisation d'un processus manuel avec un fournisseur définit une attente erronée sur la façon de faire des affaires avec vous à long terme. Lorsque vous travaillez avec des dizaines, voire des centaines de fournisseurs, ces méthodes manuelles deviennent impossibles à gérer et limitent votre capacité à évoluer.

SPS peut aider à résoudre les problèmes d'intégration des fournisseurs

SPS Commerce a fait ses preuves intégration des fournisseurs méthodologie pour intégrer rapidement les fournisseurs. Avec SPS Community, vous pouvez:

  • Conformez-vous aux exigences de votre entreprise 95% plus rapidement.
  • Permettre aux fournisseurs de recevoir des commandes électroniques via un processus standardisé sous 48 heures.
  • Testez de nouvelles relations avec les partenaires commerciaux et gérez les achats au comptant avec moins d'effort.
  • Réduisez la pression des fournisseurs sur les exigences de votre entreprise.
  • Automatisez 98% de votre volume de commandes, maximisant ainsi la valeur du trading électronique dans l'ensemble de votre entreprise.

Prêt à rationaliser l'intégration de vos fournisseurs? Visitez notre site Internet pour plus d'informations ou téléchargez notre guide gratuit à l'intégration des fournisseurs.