Trois des plus gros plats à emporter de NRF 2020

0
215

La semaine dernière, notre équipe SPS Commerce était ravie de faire partie de la foule record de 40 000 détaillants et acteurs de la chaîne d'approvisionnement présents pour la National Retail Federation (NRF) Vision 2020, "Grand salon du commerce de détail".

Cette année, les fournisseurs de solutions et les détaillants ont partagé des idées qui touchaient à l'omnicanal, à la mobilité et à l'apprentissage automatique, entre autres tendances de la vente au détail en 2020, mais trois thèmes étaient les plus prédominants:

  • Omnicanal dans son impact sur l'expérience client
  • Tirer parti des données et des analyses normatives
  • Comment l'IA / la robotique et la technologie transforment le commerce de détail

NRF 2020: tendances du commerce de détail

1.) L'omnicanal et son rôle dans l'expérience client

Tous les parcours clients sont désormais multicanaux. L'astuce consiste à bien faire les choses. Pendant des années, les magasins de brique et de mortier ont eu du mal à offrir une expérience omnicanal cohérente à leurs clients. Ayant des données d'inventaire précises au niveau du magasin a toujours été difficile.

Jusqu'à récemment, la technologie n'a pas été en mesure de faciliter les expériences personnalisées des clients de détail de manière globale, car les clients ont tendance à être indécis dans leurs habitudes d'achat. Cela a rendu la personnalisation plus difficile et plus difficile pour les détaillants, par exemple, pour faire des choses comme garantir l'inventaire en stock lors de l'exécution des commandes de commerce électronique. Mais même si les magasins se concentrent naturellement sur le numérique, ils ne reculent pas sur leurs stratégies de brique et de mortier.

Un exemple de ceci a été partagé en détail lors de la session en petits groupes d'Erik Nordstrom: Servir les clients selon leurs conditions: une conversation avec Erik Nordstrom. Selon le coprésident de Nordstrom, Erik Nordstrom, le succès dans l'environnement de vente hautement compétitif d'aujourd'hui signifie que les détaillants doivent explorer différentes façons de fournir un service client exceptionnel, et les données sont au centre de tout cela.

Au cours des deux dernières années, le détaillant basé à Seattle a souvent été félicité pour son savoir-faire omnicanal pionnier. Nordstrom a indiqué qu’ils ont été un pionnier de l’industrie dans l’adoption généralisée de BOPIS ou BOPUS, le service «Acheter en ligne, ramasser en magasin», et un programme de fidélisation remanié et des offres de magasins expérientiels. Il l'a résumé ainsi:

"Je n'ai pas encore de client qui utilise le mot" canal "avec moi. Ils ne font pas ça. Ces lignes sont maintenant complètement floues. Les clients vont et viennent à la recherche d'une expérience singulière. La facilité de découverte pour les clients est importante pour la marque. Plus de la moitié des ventes en magasin impliquent un voyage en ligne. Plus d'un tiers des ventes en ligne impliquent un parcours en magasin. » – Erik Nordstrom, coprésident / PDG Nordstrom Inc.

Comme presque tous les détaillants de taille moyenne à grande avec des emplacements de brique et de mortier, Nordstrom utilise le concept de BOPIS et achète en ligne le Ship to Store (BOSS) pour permettre aux clients de magasiner comme ils le souhaitent tout en générant du trafic piéton dans les magasins, en investissant plus de ressources dans BOPIS et le ramassage en bordure de rue. C'est une tendance qui ne fera que s'approfondir, évoluer et mûrir dans les années à venir.

2. Tirer parti des données et des analyses normatives

Peu importe où vous regardiez, la grande technologie dominait les stands à NRF 2020. Cela n'était nulle part plus évident que dans la couverture thématique dédiée aux données et à l'analyse. Cela n'était nulle part plus évident que dans la couverture thématique dédiée aux données et à l'analyse.

Lors de la session du 13 janvier Tirer parti de l'analyse normative pour augmenter les ventes et les marges, dirigée par Seth Hughes de REI, directeur, Protection des actifs, Scott D. Glenn, vice-président, Home Depot, et Guy Yehiav, directeur général de Zebra Analytics, la discussion a plongé dans les impacts que l'analyse prédictive a sur la capacité des détaillants à stimuler les ventes.

L'analyse prédictive aide les détaillants à être plus intelligents et plus efficaces. Il réduit également les coûts tout en les aidant à obtenir des informations clients plus importantes pour créer des offres personnalisées en temps réel. Ensemble, ces éléments contribuent à stimuler et à inspirer un meilleur engagement des clients.

Il s'agit d'un énorme pas en avant, car si les détaillants n'ont jamais eu de problèmes à accumuler des données volumineuses, ils ont toujours eu du mal à analyser les données et à les appliquer de manière stratégique pour résoudre les problèmes ou créer de nouvelles solutions. L'analyse prédictive permet de proposer des expériences client plus immersives.

Les détaillants peuvent désormais anticiper l'avenir en analysant le comportement et les tendances des consommateurs du passé:

«Comme REI l'a découvert avec notre point de vente existant solution d'analyse, il existe de nouvelles façons dont les détaillants exploitent les données pour augmenter leurs marges en fonction de données propres, validées, organisées et mises à jour en temps réel, de sorte que vous êtes toujours sûr que vos données sont exemptes d'erreurs et prêtes à être utilisées. » – Seth Hughes, directeur, Protection des actifs, REI

Analytics aide les entreprises à mieux comprendre les informations importantes sur les comportements d'achat des consommateurs, à individualiser l'expérience d'achat, à répondre aux besoins des consommateurs en fonction de leur étape dans le parcours client, à améliorer l'efficacité, à réduire les coûts des chaînes d'approvisionnement, etc.

3. Intelligence artificielle, robotique et technologie: l'avenir du commerce de détail

La technologie est le mot du jour, et en tant que tel, les détaillants sont de plus en plus intéressés à utiliser l'IA et les robots pour rendre la gestion des stocks et les pratiques d'exécution plus efficaces. L'adoption de l'IA est appelée à se développer à mesure que la collaboration entre les personnes et les machines devient plus importante.

Les entrepôts ont une masse critique proche de leur capacité à trouver suffisamment de travailleurs humains pour répondre à la demande, les systèmes automatisés sont donc une solution intéressante. L'automatisation des commandes s'est avérée réduire considérablement les délais de traitement des commandes, à tel point qu'à la fin de 2025, plus d'un demi-million de robots mobiles autonomes (AMR) seront déployés pour aider les entrepôts à répondre aux commandes des clients.

Mais ici et maintenant, les détaillants ont encore du mal à s'adapter à «l'effet Amazon» et ils enquêtent automatisation de l'exécution des commandes pour essayer d'augmenter la vitesse et la flexibilité des opérations pour concurrencer Amazon. Les préférences des consommateurs ont obligé les détaillants, les épiciers et les distributeurs à changer leur façon de faire des affaires et à exploiter la puissance des données, de la technologie et de l'IA.

Pourtant, ces capacités ne se limitent pas à la survie. Ce sont des stratégies pour aider les entreprises à prospérer au cours de la prochaine décennie. Des entreprises comme Microsoft et Starbucks sont de bons exemples de détaillants qui réussissent ce virage:

"Il est impératif que les détaillants adoptent une nouvelle ère d'intensité technologique. Donner des données aux employés est la chose la plus intensive que vous puissiez faire. Cela augmente votre taux de conversion de 15% et votre taux de satisfaction de 10%. » – Satya Nadella, PDG, Microsoft

«L'IA est une stratégie numérique d'abord humaine. Je crois que la technologie, si elle est utilisée de manière responsable et réfléchie, peut également permettre de libérer les gens pour qu'ils soient plus humains et servent mieux l'humanité. Nous prévoyons de tirer parti de Deep Brew de manière à libérer nos partenaires afin qu'ils puissent passer plus de temps à se connecter avec les clients. Deep Brew est un facteur de différenciation clé pour l'avenir. Et alors que nous poursuivons notre quête pour développer des capacités d'IA de classe mondiale, pour mieux soutenir nos partenaires. » – Kevin Johnson, PDG, Starbucks

Réflexions finales sur NRF 2020

Comme toujours, NRF 2020 a été un événement énorme et actif. Cette année, le magasin de brique et de mortier a fait un grand retour pour évoluer vers une partie intégrante de l'expérience omnicanal. Au cœur de la réalisation de cet objectif se trouvent automatisation, des systèmes de gestion des commandes distribués et une volonté des fournisseurs de pousser leurs solutions de gestion des commandes vers de nouveaux sommets pour atteindre leurs objectifs.

La technologie numérique est en train de devenir un noyau et une partie intégrante de notre vie quotidienne, de nos économies et de la société, et elle s'intègre partout. Le meilleur endroit pour commencer à apprendre ce que tout cela signifie est dans le commerce de détail.

L'industrie de la vente au détail est un incubateur parfait pour savoir où la technologie peut nous mener, et comment l'automatisation peut aider les organisations libres de se concentrer sur leurs capacités de base, et de ravir et d'attirer de nouveaux clients. SPS peut vous aider dans vos efforts pour relever les défis et les opportunités que 2020 et le futur proche apporteront à la chaîne d'approvisionnement de détail.

Pour en savoir plus sur notre produits et services pour détaillants, visitez le site Web de SPS Commerce.

Ou, si vous souhaitez faire le premier pas dans l'évolution de vos capacités de chaîne d'approvisionnement en 2020, nous serions ravis de vous parler. Cliquez ici pour parler à l'un de nos experts de la chaîne d'approvisionnement au détail.

Fournissez des données de vente prêtes à l'emploi à votre entreprise

Fournissez des données de vente prêtes à l'emploi à votre entreprise

Obtenez les informations dont vous avez besoin pour vendre le bon produit, au bon endroit, au bon moment avec SPS Analytics.

OBTENEZ PLUS DE DONNÉES