Une étude 3PL révèle que des données précises sont essentielles à la précision des expéditions

0
11

Le dicton «ordures à l'intérieur, ordures à l'extérieur» s'applique certainement à la chaîne d'approvisionnement de détail. Partout où des données incomplètes ou erronées sont trouvées, il en va de même des erreurs, des retards et des coûts supplémentaires. En avril 2020, SPS a interrogé près de 200 fournisseurs tiers (3PL) sur les données. Les réponses ont montré une corrélation directe entre les données opportunes et précises des clients et leur capacité à expédier avec précision et ponctualité. Mieux les données des clients 3PL peuvent fournir, mieux c'est pour la 3PL en termes d'efficacité, de rentabilité et de service client.

Première commande vs ordonnance finale

Dans l'enquête, 60% des 3PL ont indiqué que 75% ou plus de leurs clients partagent toutes les données nécessaires pour répondre à leurs attentes en matière de satisfaction. À première vue, cela indique que les 3PL obtiennent les données dont leurs équipes d'entrepôt et d'exécution ont besoin. Mais les réponses aux questions du sondage ultérieures montrent clairement que le processus échoue après que les 3PL ont reçu la commande d'origine.

La première communication de commande est reçue en temps opportun, mais il y a souvent des changements de commande et d'expédition qui sont mal communiqués ou suivis dans le système du 3PL. Vous trouverez ci-dessous quelques commentaires des répondants au sondage qui montrent qu'il existe des erreurs très répandues dans les données d'exécution qu'ils reçoivent, notamment des inexactitudes, des fautes de frappe et des erreurs. Souvent, le 3PL est celui qui identifie ces erreurs avant qu'il n'impacte la précision de la commande du 3PL.

Une étude 3PL révèle que des données précises sont essentielles à la précision des expéditions

La validation des commandes prend un temps précieux

Lorsque les données d'un 3PL de son client sont incomplètes ou erronées, le processus de prélèvement et d'emballage et d'expédition est retardé. Le service client ou l'équipe d'entrepôt de 3PL doit consacrer du temps à corriger les erreurs qui peuvent aller du contact avec le client à la vérification manuelle des numéros d'articles.

Les fournisseurs utilisent les 3PL pour assumer les aspects logistiques et d'exécution de leur entreprise. Sans données appropriées, le 3PL ne peut pas effectuer les tâches pour lesquelles il a été embauché de la manière la plus efficace. Ces retards peuvent avoir un impact sur les expéditions, mettant en danger les livraisons à temps. Pour le 3PL, les erreurs de données réduisent également leurs marges lorsque le personnel les traite. Des données incomplètes peuvent également annuler les plannings d'entrepôt.

De meilleures données pour les fournisseurs 3PL profitent à tous

Pour améliorer les données clients des 3PL, il existe une réponse claire: l'automatisation. L'EDI est le choix le plus populaire pour les 3PL automatisant les communications / commandes avec les clients. Dans l'étude, environ un tiers des 3PL ont déclaré utiliser l'EDI pour échanger des données avec 75% ou plus de leurs clients. Le courrier électronique était la deuxième méthode de communication la plus populaire avec 23%, suivi de près par les API avec 22%.

Les 3PL voient un lien clair entre l'automatisation et la précision. Lorsque l'EDI est utilisé, la qualité des données de commande est considérablement améliorée. L'automatisation offre deux avantages clés selon l'enquête 3PL. Le premier est qu'il génère moins d'erreurs (75%). La deuxième réponse la plus élevée (73%) a été d'améliorer la précision des commandes.

Une étude 3PL révèle que des données précises sont essentielles à la précision des expéditions

SPS a demandé aux 3PL quelle serait la seule chose qu'ils feraient en 2020 pour améliorer la précision des commandes 3PL. Les réponses se sont concentrées sur l'automatisation, augmentant spécifiquement leur utilisation de l'EDI.

Que font les 3PL en 2020 pour améliorer la précision des commandes / des livraisons?

  • Essayer de déplacer des clients vers l'EDI
  • Travailler avec les clients pour accroître l'utilisation de l'EDI
  • Vers un flux de travail sans papier
  • Standardisation des processus système pour minimiser le besoin de saisie manuelle des données
  • Amélioration du flux de données grâce à l'EDI, aux API et aux mises à niveau du système
  • Encourager les clients à utiliser des entrées de données plus automatisées

Intéressé de voir quoi d'autre les 3PL aborderont 2020? Téléchargez l'étude de recherche gratuite, Priorités d'automatisation pour les prestataires logistiques tiers.