Une meilleure visibilité des commandes nécessite l'ASN

0
45

Les détaillants et les distributeurs recherchent des mises à jour en temps réel sur l'état de leurs commandes. Pourquoi? Ils veulent maximiser les budgets ouverts à l'achat, supprimer la nécessité de disposer d'un stock de sécurité et gérer l'inventaire sans compromettre la satisfaction du client. Si les organisations acheteuses sont convaincues que les commandes sont exécutées et qu'elles se déroulent comme promis, elles disposent de la visibilité nécessaire. La visibilité des commandes nécessite plusieurs documents partagés entre les fournisseurs et les détaillants, souvent via EDI, mais aucun n'est plus important que l'avis d'expédition préalable ou l'ASN.

L'ASN regorge d'informations importantes pour le détaillant, le distributeur et, dans certains cas, pour le consommateur. Le vendeur envoie un ASN au détaillant pour lui faire savoir que la commande passée est désormais en route vers le point de livraison demandé. L'ASN peut être utilisé à l'avantage d'un détaillant pour la visibilité des commandes et des stocks, qu'il soit expédié à un client, un magasin ou un centre de distribution. Il resserre également la chaîne d'approvisionnement, améliore l'efficacité et répond aux attentes des consommateurs.

Qu'est-ce qu'un ASN?

Un ASN est un document qui fournit des informations détaillées sur une livraison de marchandises en attente. Un ASN est également appelé avis / manifeste de navire sortant, DESADV ou EDI 856. L'ASN répond aux questions suivantes pour les organisations acheteuses:

  • Quelle (s) commande (s) expédiée (s)?
  • Quand les commandes arriveront-elles?
  • L'envoi contient-il la commande complète?
  • L'envoi est-il emballé avec des codes-barres pour une réception facile?
  • Qu'est-ce que le numéro de suivi FedEx, UPS ou USPS? (commandes de livraison directe)

L'avis d'expédition a plusieurs objectifs, dont le moindre est d'informer le détaillant ou le distributeur que l'expédition est en cours. Un ASN fournit généralement des détails importants pour la visibilité des commandes. Ces informations peuvent inclure quand une commande a été expédiée, quels articles sont expédiés et combien de chaque article se trouvent dans l'expédition. Il comprend probablement des détails tels que le poids, le nombre de boîtes et des détails sur la façon dont les unités de l'envoi sont emballées. L'ASN indique également le mode de transport de l'envoi et des informations sur le transporteur, y compris les numéros de suivi UPS ou FedEx pour les commandes de livraison directe.

Fournit la visibilité des commandes

L'ASN remplit plusieurs fonctions. Lorsque la commande est envoyée à un entrepôt, un centre de distribution ou un magasin, elle donne une heure d'arrivée estimée de l'expédition. Une fois que l'envoi arrive au magasin, au DC ou à l'entrepôt, il permet de recevoir l'envoi via la lecture de codes-barres, ce qui permet un déchargement et un tri rapides. Il peut être utilisé pour aider à préparer le transfert ou l'allocation du magasin du quai de réception au quai d'expédition et vers le magasin ou le client.

Lorsque l'article est expédié directement à un consommateur (commandes de livraison directe), il offre probablement des informations d'expédition, telles qu'un numéro de suivi pour FedEx, UPS ou USPS. Ce document peut être utilisé pour finaliser la collecte des fonds sur la carte de crédit du consommateur.

C'est beaucoup de détails sur la visibilité des commandes regroupés dans un seul document, c'est pourquoi c'est si important.

Confirme la commande finale

L'ASN est plus qu'une simple confirmation de «votre envoi est en route», c'est la confirmation finale de l'exécution de la commande. À l'aide de ces données, les acheteurs peuvent ajuster leurs budgets d'achat en toute confiance et mettre à jour les systèmes d'inventaire pour refléter les articles dans les commandes entrantes.

Les ASN peuvent également se déplacer rapidement lors de la réception. Avant l'envoi de l'envoi, les fournisseurs peuvent placer des codes à barres sur toutes leurs boîtes, caisses et caisses et inclure ces informations dans l'ASN. Lorsque l'expédition arrive, les données de l'avis d'expédition sont utilisées pour vérifier rapidement les marchandises et accepter la livraison. Le processus est aussi simple que de numériser des articles lorsqu'ils sortent du camion, confirmant que tout est là où il devrait être.

Communique les détails des commandes de commerce électronique

L'ASN a aidé un grand nombre de nos clients détaillants et distributeurs à gérer les commandes de commerce électronique, en particulier les livraisons directes. Les informations d'expédition et de suivi du colis sont envoyées via l'ASN au détaillant. Le détaillant partage ces données avec le consommateur pour suivre l'état de livraison de son colis.

L'ASN est également impérative lors de la ruée vers le shopping des vacances d'hiver. Les clients vident les étagères des magasins physiques et inondent les sites de commerce électronique. Ils doivent être sûrs que leurs cadeaux seront livrés avant les vacances.

Avec l'essor des achats en ligne, la visibilité des commandes n'a jamais été aussi importante. Il offre au détaillant ou au distributeur les données nécessaires pour gérer de manière proactive leur inventaire et avoir confiance quant au moment et à la manière dont leurs commandes arriveront. Ces informations ont un impact sur les budgets ouverts à l’achat, la satisfaction des clients et peuvent réduire les stocks, ce qui améliore le résultat net d’un détaillant.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la mise en œuvre des ASN pour obtenir la visibilité nécessaire sur les commandes, téléchargez notre guide de gestion des commandes dès aujourd'hui.

Connectez-vous à vos partenaires et rationalisez votre chaîne d'approvisionnement.

Connectez-vous à vos partenaires et rationalisez votre chaîne d'approvisionnement.

Automatisez votre processus via le plus grand réseau du commerce de détail avec EDI.

Contacter SPS