Vous recherchez un développeur EDI? Pensez plutôt à l'EDI à service complet

0
19

Ce n’est un secret pour personne que les talents technologiques sont difficiles à trouver de nos jours, et un développeur EDI ne fait pas exception. Les développeurs EDI sont une race rare avec des compétences spécialisées et larges qui les rendent particulièrement difficiles à trouver, telles que:

  • Mettre en œuvre et surveiller les systèmes EDI, y compris la cartographie des données, la traduction et les interfaces
  • Capacité à analyser les exigences EDI et d'intégration / transformation des données des partenaires commerciaux
  • Exécution du support et des projets quotidiens EDI, transfert de prototypes de données à l'aide de diverses méthodes, y compris, mais sans s'y limiter, EDI, SAP IDOCS, XML, AS / 2, FTP, SFTP et les transferts de fichiers réseau généraux
  • Expertise en systèmes d'entreprise spécifiques aux besoins de l'entreprise à travers ERP, TMS et WMS

Peut-être qu'une ressource EDI de confiance a récemment quitté votre entreprise, ou même a pris sa retraite. Ou peut-être avez-vous dépassé votre personnel actuel. Si tel est le cas, avez-vous envisagé d'utiliser un fournisseur EDI à service complet au lieu d'embaucher davantage de développeurs?

Un fournisseur EDI tiers peut fournir les fonctionnalités de personnalisation, de reporting, de sécurité et d'intégration dont vous avez besoin. Et ils prendront en charge de nombreuses responsabilités opérationnelles EDI quotidiennes, de sorte que votre équipe n’a pas à le faire.

Voici trois raisons de choisir un fournisseur EDI plutôt que d'ajouter plus de personnel:

1. Concentrez vos ressources informatiques sur des tâches plus stratégiques

Si vous travaillez avec des détaillants, des épiciers ou des distributeurs, l'EDI est probablement une exigence pour l'échange d'informations électroniques avec les clients. Bien que l'EDI soit une fonction nécessaire, ce n'est pas une compétence de base pour la plupart des entreprises.

Voici une question à vous poser: le fait d’avoir des capacités EDI internes améliore-t-il l’avantage concurrentiel de votre entreprise sur le marché?

Si la réponse est non, pourquoi devriez-vous consacrer du personnel informatique à la prise en charge d’une fonction qui n’est pas essentielle à votre entreprise? Pourquoi ne pas concentrer vos ressources informatiques limitées sur quelque chose qui favorise votre avantage compétitif?

En utilisant un fournisseur EDI à service complet, votre personnel informatique peut être libéré pour se concentrer sur des projets plus stratégiques.

2. Répondez à vos besoins informatiques avec moins de travail

Avouons-le. La gestion des systèmes EDI en interne prend du temps. Les experts estiment qu'environ 95% des logiciels EDI internes sont conçus sur mesure!

La seule maintenance des cartes EDI est un effort énorme. Une carte différente est nécessaire pour chaque type de document requis par chaque partenaire commercial unique, et ces cartes sont souvent mises à jour plusieurs fois par an. Les mises à jour de mappage EDI peuvent facilement occuper la part du lion du temps d’un développeur EDI. Un développeur EDI doit tester, corriger et déboguer les cartes existantes, ainsi que créer de nouvelles cartes en fonction de nouvelles exigences.

En plus de prendre en charge les cartes EDI et les modifications de carte, les développeurs EDI gèrent également une foule d'autres détails opérationnels tels que:

  • Contacter les partenaires commerciaux
  • Dépannage des erreurs et des effets en aval
  • Création d'outils de reporting EDI
  • Surveillance des données et de la connectivité

Un fournisseur EDI à service complet gère les tâches quotidiennes associées à vos opérations EDI. Cela se traduit par une réduction spectaculaire du travail de votre équipe.

3. Réduisez les coûts

Il est important d’évaluer les coûts EDI à mettre en œuvre, y compris le coût total d’exploitation d’une solution EDI interne. Voici quelques-uns des coûts à prendre en compte:

  • Des membres du personnel pour faire fonctionner et entretenir votre système EDI
  • Les membres du personnel doivent gérer les changements des partenaires commerciaux dans les cartes et la connectivité
  • Licence logicielle et frais de maintenance
  • Coûts matériels, tels que serveurs, stockage et sauvegarde
  • Frais de VAN
  • Refacturation pour non-conformité en raison de cartes périmées ou d'erreurs

Les solutions EDI à service complet incluent toutes les technologies nécessaires pour gérer les exigences EDI en cours, ainsi que des ressources en personnel dédiées à tout faire fonctionner. C'est souvent une option plus rentable que l'embauche de développeurs EDI supplémentaires.

Envisagez un service EDI complet plutôt que d'embaucher davantage de développeurs EDI. En savoir plus sur comment SPS Commerce Fulfillment (EDI) peut vous aider à répondre de manière rentable à vos besoins EDI, sans surcharger vos ressources informatiques.

Combien coûte la mise en œuvre de l'EDI? Nous avons travaillé avec Forrester pour plonger dans les chiffres. Découvrez comment le fournisseur de vêtements Peter Grimm a réalisé un retour sur investissement de 372% en utilisant SPS Fulfillment.